Les djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh) ont utilisé des véhicules à quatre roues motrices bourrés d’explosifs pour attaquer un checkpoint du Nord Sinaï, le 24 novembre, tuant sur le coup au moins 12 soldats égyptiens.

afp-d993c0b325dedf01e3b2651411b841fc3bd97441

« Un certain nombre de « soldats du Califat » a attaqué un barrage routier appartenant à l’armée des Apostats égyptiens le village de Sabeel, au Sud-Ouest d’el-Arish, et les affrontements qui s’en suivis, en utilisant des armes légères et de moyenne portée ont réussi à tuer 15 des éléments gardant le checkpoint » déclare le bras de la propagande de Daesh dans un communiqué.

L’armée égyptienne fixe le taux de morts à 12 et déclare que 12 autres soldats sont blessés, alors qu’elle a perdu la trace d’un autre soldat. L’armée affirmé que 3 des assaillants ont été tués.

L’armée égyptienne combat une insurrection islamiste dans le Nord Sinaï depuis 2013. Le gouvernement reconnaît que des centaines de soldats et de policiers ont été tués au cours de ce genre d’attaques, qui ont aussi frappé le Caire et le Delta du Nil. La plupart des attaques sont menées par le Wilayat (la Province du) Sinaï, groupe qui a juré allégeance à Daesh.

Le 4 novembre, des hommes armés ont assassiné un officier supérieur de l’armée égyptienne à l’extérieur de son domicile dans le Nord Sinaï.

Les procureurs égyptiens ont annoncé la semaine dernière qu’ils allaient juger 292 suspects de terrorisme accusés de comploter l’assassinat du Président Abdel Fatah el Sissi et le Prince héritier saoudien et pour avoir commis des attaques dans la Péninsule du Sinaï.

Adaptation  : Marc Brzustowski

Egypt’s military hit by major ISIL attack in the Sinai

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires