Simon Sibony, la voix majestueuse

Si le grand public marocain ne connaît pas Simon Sibony, l’élite et les mélomanes le connaissent très bien. Quiconque a eu la possibilité d’entendre sa voix de ténor d’opéra, ne peut en aucune manière l’oublier.

Simon Sibony est né à Casablanca au sein d’une famille juive passionnée d’art et de musique. Son père était un chanteur connu non seulement à Casablanca, mais auprès de tous les Juifs du Maroc. Il a initié son fils à l’amour du chant et de la musique. Ainsi, le talent de ce dernier s’est révélé dès son jeune âge. Mais il a dû quitter le pays pour s’installer en Israël, où Simon a vécu la majeure partie de sa vie.

Simon Sibony est parvenu à s’imposer sur la scène artistique. Il s’est spécialisé dans le chant d’opéra, mais il maîtrise également le Chgouri juif marocain. Il a même révolutionné le chant lyrique, en incorporant des passages hébreux dans des pièces classiques d’opéra.

Simon Sibony s’est produit sur les plus prestigieuses scènes du monde entier, notamment à l’Opéra de Tel Aviv où il a présenté un merveilleux concert en novembre 2008. Aujourd’hui, il vit en voyageant dans de nombreux pays du monde ; il offre à un public de connaisseurs, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, Maroc, etc. de nombreux concerts et anime également des cérémonies privées au profit des grandes familles juives qui résident encore au Maroc.

Il lui arrive aussi de participer à certaines manifestations culturelles et artistiques, comme sa participation il y a quelques années à un événement organisé par Casa Mémoire, auquel ont assisté de nombreux membres de la communauté juive du Maroc.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.