La maire de Paris Anne Hidalgo va inaugurer mercredi la place Marek Edelman, héros du soulèvement du ghetto de Varsovie.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Fondation Shoah

@Fondation_Shoah

Inauguration de la place Marek Edelman, héros du soulèvement du ghetto de Varsovie, mercredi 4 avril à 17h30 à l’angle des rues de la Fontaine au Roi et du Moulin Joly, Paris 11e

Fin janvier 2017, le Conseil de Paris avait décidé d’attribuer le nom du héros Marek Edelman à une place du 11ème arrondissement.

“La dénomination -place Marek Edelman- sera attribuée à la place, propriété communale, située à l’angle des rues de la Fontaine au Roi et du Moulin Joly, à Paris (11e), conformément au plan annexé au présent exposé des motifs”, précisait le délibéré du Conseil de Paris.

“Considéré comme un héros, il est une des figures les plus marquantes du mouvement ouvrier juif et un des exemples les plus remarquables de la résistance juive au nazisme. Il est un des dirigeants historiques du soulèvement du Ghetto de Varsovie”, soulignait le Conseil de Paris.

Marek Edelman est mort en 2009 à Varsovie à l’âge de 90 ans.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

a quoi sert d’honorer les morts si ont refait les mêmes erreurs: la classe politique européenne et en particulier française s’est rangée de manière inconditionnelle du coté de ceux qui veulent nous effacer de la surface de la terre.
Mais n’est-il pas ecrit: « ceux qui te maudissent Israël, je les maudirai, ceux qui te bénissent je le bénirai »