Sheldon Adelson a été enterré lors d’un petit enterrement sur le mont des Oliviers  Ofer Aderet Publié à 13 h 52

Sheldon Adelson, le milliardaire juif-américain décédé cette semaine à l’âge de 87 ans, a été enterré aujourd’hui (vendredi) au cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem. Ses funérailles ont eu lieu dans un petit cadre, qui comprenait, entre autres, sa femme, Miriam, son fils, Matan, deux agents de sécurité et un chauffeur.
Hier soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé à l’aéroport Ben Gourion pour recevoir le cercueil d’Adelson. Coffin est arrivé enveloppé de drapeaux des États-Unis et d’Israël.

Sa veuve, Mary, a déclaré le Vous êtes arrivé en Israël: «Nous sommes arrivés dans un pays que Sheldon aimait tant. Il est inconcevable qu’il ne la reverra plus dans ses yeux », a-t-elle ajouté:« Il reposera parmi les grands hommes de notre peuple sur le mont des Oliviers à Sion. »Des dizaines de milliers de Juifs sont enterrés dans le cimetière, dont des personnalités bien connues, telles que SY Agnon, Yoel Moshe Salomon et David Yellin.

Miriam Adelson lors d'un enterrement sur le mont des Oliviers, aujourd'hui
Miriam Adelson lors d’un enterrement sur le mont des Oliviers, aujourd’hui Photo: Ohad Zweigenberg

 Ses admirateurs ont noté sa philanthropie et l’ont même comparé à Rothschild et Motifiori dans sa contribution au peuple juif.

https://www.haaretz.co.il/news/local/1.9454891

 

Le cercueil de Sheldon Adelson arrive en Israël pour des funérailles au mont des Oliviers i24NEWS

Le multimilliardaire Sheldon Adelson, qui s'est mobilisé en faveur de Benyamin Netanyahou pour les élections israéliennes, le 1er octobre 2014 à Las Vegas.
Ethan Miller (Getty/AFP/Archives)Le multimilliardaire Sheldon Adelson, qui s’est mobilisé en faveur de Benyamin Netanyahou pour les élections israéliennes, le 1er octobre 2014 à Las Vegas.

Le cercueil transportant le corps du milliardaire juif américain Sheldon Adelson est arrivé en Israël jeudi soir, avant ses funérailles au mont des Oliviers à Jérusalem prévues aujourd’hui, ont rapporté les médias israéliens.
Le cercueil, drapé des drapeaux américains et israéliens, a été exposé à l’aéroport Ben Gourion, où le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l’épouse de S. Adelson, Miriam, et d’autres membres de la famille lui ont rendu hommage.
« On se souviendra de lui comme d’un grand patriote juif, c’est une grande perte pour le peuple juif », a déclaré B. Netanyahou, cité par le quotidien Israel Hayom, dont Sheldon Adelson était le propriétaire.
Les funérailles sont prévues vendredi sur le mont des Oliviers. Le Las Vegas Review-Journal, un journal appartenant également au défunt, avait rapporté jeudi qu’il serait enterré dans l’ancien cimetière surplombant la vieille ville de Jérusalem.
Sheldon Adelson, est mort dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 87 ans des suites d’un cancer.
Pilier financier du parti républicain, M. Adelson était un fidèle supporter du président américain Donald Trump et du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1610688785-le-cercueil-de-sheldon-adelson-arrive-en-israel-pour-des-funerailles-au-mont-des-oliviers

1 COMMENTAIRE

  1. toi, le Marc Br aux nombreux prénoms , juifs, que tu n’ es pas, pour ton enterrement une fosse septique suffira

    va bosser d’un metier honnete pour une fois dans ta vie de crasseux !

    tu peux effacer

    mais je te ferais des mamours encore longtemps

    pauvre enfoiré a moustache nicotinée

    tu creveras bien d’ un cancer du poumon, a ton age …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.