Une infirmière vérifie l’unité psychiatrique COVID-19 à une distance sécuritaire. Photo gracieuseté de Sheba Medical Center

Israël ouvre la première unité psychiatrique au monde pour les patients corona

 1 AVRIL 2020, 8 H 57

Le 25 mars, le centre médical israélien Sheba Tel Hashomer a ouvert ce qui serait la première unité psychiatrique au monde pour les patients COVID-19.

Le Dr Mark Weiser, chef de la psychiatrie à Sheba, supervisera l’unité séparée de 16 lits.

« Nous sommes les premiers au monde à ouvrir un département de psychiatrie dédié aux patients corona dans le cadre de notre engagement envers les populations les plus faibles », a annoncé Weiser aux participants de 19 pays lors d’une conférence de presse en ligne le 26 mars.

Weiser a expliqué que les patients psychiatriques diagnostiqués avec COVID-19 ont du mal à respecter la distanciation sociale et les autres règlements hospitaliers destinés à garder la contagion à distance.

« L’ensemble du service peut être infecté, comme cela s’est produit en Corée du Sud », a-t-il déclaré, faisant référence à un incident survenu en février à l’hôpital Chungdo Daenam. «Nous avons donc désigné un établissement pour tous les patients psychiatriques en Israël qui sont positifs pour COVID.»

Weiser a déclaré qu’il avait fallu moins d’une semaine pour convertir une salle à cet effet.

Le système de ventilation de l’unité a été conçu pour être déconnecté du reste de l’hôpital. Une technologie de communication bidirectionnelle a été installée, permettant aux patients de parler aux thérapeutes et aux membres de la famille à distance de sécurité.

Le 31 mars, Sheba a également inauguré la première maternité dédiée aux femmes séropositives au COVID en Israël. Il comprend 10 lits, deux salles d’accouchement, une salle d’opération pour les naissances par césarienne, une crèche et une salle d’examen OB / GYN.

www.israel21c.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires