Sheba gardera en quarantaine les Israéliens du Diamond Princess

0
265

Coronavirus: Sheba gardera en quarantaine les Israéliens duDiamond Princess

Dans le cadre d’une collaboration entre le ministre israélien de la Santé Rabbi Yaakov Litzman et Moshe Bar Siman Tov DG du ministère de la Santé, le Sheba Medical Center de Tel Hashomer accueillera les citoyens israéliens qui avaient été confinés sur le bateau de croisière Diamond Princess au Japon au cours des dernières semaines et qui n’ont présenté aucun symptôme de coronavirus.

Ils seront rapatriés en Israël par un vol spécial et envoyés au centre médical de Sheba, où ils seront entièrement examinés et traités par un personnel médical spécialement formé.

Sur les 3711 personnes à bord du Diamond Princess, 355 cas de coronavirus ont été recensés. Lundi 16 février 2020 à 14h41 on comptait 3 Israéliens contaminés.

Plus de 71000 personnes ont été contaminées dans le monde par le Coronavirus et 1800 en sont mortes. Le Covid-19 est une épidémie de pneumonie virale et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la propagation du coronavirus restait «impossible à prévoir ».

Les Israéliens seront mis en quarantaine jusqu’à deux semaines dans des logements confortables sur le campus de Sheba, loin du complexe hospitalier principal, ce qui permettra au centre médical de fonctionner normalement.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement japonais, le ministère des Affaires étrangères et les services d’urgence pour ramener en toute sécurité les citoyens israéliens. Nous travaillons également pour assurer la sécurité de tous les citoyens israéliens. Nous avons donné des instructions à Sheba sur la manière de gérer les défis logistiques impliqués », a déclaré Rabbi Litzman.

Bar Siman Tov a ajouté : «Le traitement de nos concitoyens sur le navire est un défi médical pour toutes les personnes impliquées et Sheba est prête pour enclencher ce processus. Clal Insurance, Migdal, Harel et Passport Card nous ont aidés à sécuriser l’avion qui les ramènera chez eux. MDA et d’autres services d’urgence seront prêts à l’aéroport Ben Gourion pour les transporter à Sheba. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité de tous les citoyens israéliens ».

Le Prof Elhanan Bar-On, directeur du Sheba’s Center for Emergency Medicine, a déclaré : «Les professionnels de la santé du centre sont bien préparés pour faire face à toute urgence sanitaire ou médicale nationale. En tant que tels, nous sommes prêts à aider et à traiter nos citoyens de manière professionnelle ».

Esther Amar pour Israël Science Info

 

Mercredi, des Israéliens à bord d’un navire à coronavirus seront évacués

Le haut responsable du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto, a déclaré aux Israéliens bloqués sur le bateau de croisière Diamond Princess qu’ils seraient évacués et ramenés chez eux mercredi, sans fournir de test positif pour le virus corona. 

Ils passeront tous 14 jours en isolement. Trois des 15 ont contracté le virus et ont été hospitalisés au Japon. 99 autres passagers de navires de croisière ont succombé lundi, ce qui porte le total à 450.

Deux avions affrétés transportant 400 Américains, dont 14 testés positifs après le débarquement, ont quitté le Japon lundi. Ils ont été déplacés dans une zone de confinement de l’avion. Tous les Américains du «corona ship» passeront 14 jours en quarantaine dans les bases américaines.

D’autres vols d’évacuation ont été organisés pour rapatrier les résidents de Hong Kong et du Canada. Lundi, l’Australie a annoncé qu’elle évacuerait également 200 de ses citoyens.

Plus de 70 500 personnes dans le pays ont déjà été infectées par le virus. Dans la seule province chinoise du Hubei, le nombre officiel de cas s’élève actuellement à 58 182, avec 1 692 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.