
Le Haut Représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique sécuritaire, Federica Mogherini, affirme que les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression.
« L’UE défend la liberté d’expression et d’association, conformément à la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, qui s’applique aux Etats membres de l’UE, y compris en ce qui concerne les actions BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) menées sur ce territoire », a déclaré la diplomate.
« L’UE rejette les tentatives de la campagne BDS pour isoler Israël et est opposée à tout boycott d’Israël » a-t-elle conclu.
Le ministère israélien des Affaires étrangères s’est refusé de commenter la déclaration de Mogherini, qui a été faite le 15 septembre mais n’a été publiée que récemment.
Malgré le rejet ouvert du BDS par l’UE, les Palestiniens ont approuvé la déclaration de Mogherini.
![]() |
![]() |
Les appels aux meurtres d’ Israéliens par Abbas ; et la promesse de l’ Iran de détruire Israël ; et l’ appel de l’ E.I de faire des attentats en Europe est sans doute aussi la liberté d’expression ; les européens comprendront trop tard qu’ils sont des tarés racistes car ils payeront un jour après avoir été responsable et sans conscience de combien de mort .