Mahmoud Abbas et Federica Mogherini, crédits/photos : AFP/THIERRY CHARLIER Selon l’UE, le boycott d’Israël est protégé par la liberté d’expression
Le Haut Représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique sécuritaire, Federica Mogherini, affirme que les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression.

« L’UE défend la liberté d’expression et d’association, conformément à la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, qui s’applique aux Etats membres de l’UE, y compris en ce qui concerne les actions BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) menées sur ce territoire », a déclaré la diplomate.

« L’UE rejette les tentatives de la campagne BDS pour isoler Israël et est opposée à tout boycott d’Israël » a-t-elle conclu.

Le ministère israélien des Affaires étrangères s’est refusé de commenter la déclaration de Mogherini, qui a été faite le 15 septembre mais n’a été publiée que récemment.

Malgré le rejet ouvert du BDS par l’UE, les Palestiniens ont approuvé la déclaration de Mogherini.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cobut Stéphan

Les appels aux meurtres d’ Israéliens par Abbas ; et la promesse de l’ Iran de détruire Israël ; et l’ appel de l’ E.I de faire des attentats en Europe est sans doute aussi la liberté d’expression ; les européens comprendront trop tard qu’ils sont des tarés racistes car ils payeront un jour après avoir été responsable et sans conscience de combien de mort .