Sécheresses et inondations: Israël vient en aide à l’Angola

L’Angola, immense pays du centre-est africain fait face à des situations climatiques extrêmes.

Avec des régions riches en rivières et fleuves d’un côté et des régions désertiques de l’autre, cette ancienne colonie portugaise connaît à la fois sécheresses et inondations.

Sur instruction du département de l’aide extérieure au ministère israélien des Affaires étrangères, une équipe de l’ambassade d’Israël à Luanda s’est rendue dans des villages reculés de la région de Kunene, au sud-ouest du pays, près de la frontière avec la Namibie.

La délégation israélienne était accompagnée d’un camion transportant trois tonnes de sacs de farine qui ont été distribuées à des villageois.

Cette région aride fait face à un sérieux problème de famine du à une sécheresse prolongée qui tue les humains comme les animaux.

Or LaGoïm
Répondant aux remerciements des habitants envers l’Etat d’Israël, l’ambassadeur d’Israël Oren Rosenblatt a répondu que les Juifs avaient une « très ancienne expérience » de la vie en milieu désertique.
Il a adressé aux habitants un message d’amitié de la part de l’Etat d’Israël et de ses habitants à l’occasion de la nouvelle année civile.

Mis à part cette aide très ponctuelle, Israël aide le gouvernement angolais à trouver des solutions à long terme aux problèmes liés à la sécheresse comme aux inondations suivant les régions du pays et les saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.