Le 2 novembre dernier, Daniel était très gravement blessé au couteau par un terroriste. Après avoir saisi par derrière et tenté de l’égorger, le terroriste l’avait poignardé au visage puis l’avait projeté à terre et continué à le frapper à la poitrine, à l’épaule et au ventre.

«J’étais en plein milieu de mon travail à Rishon Letzion, » se souvient Cohen. «Je suis à la station centrale de bus et j’attendais un bus pour me prendre à mon prochain rendez-vous et tout à coup le terroriste m’a attaqué.  » se souvient Cohen. « Il a sorti son couteau et a essayé de me couper la tête. J’ai essayé de le repousser avec ma main puis il a essayé de planter le couteau dans ma gorge et il m’a frappé à la mâchoire, près de l’oreille. Il m’a fait tomber au sol et m’a poignardé à plusieurs reprises, dans la poitrine, l’abdomen et l’épaule.  Je l’ai frappé, mais je ne pouvais pas enlever son couteau. Un passant a tenté de jeter une poubelle dans notre direction, puis le terroriste est parti en courant.  J’ai commencé à dire Shema Israël (que se disent Juifs religieux avant d’aller dormir et avant de rendre l’âme). « 

Herzl Street, Rishon Lezion

Transporté à l’hôpital dans un état grave, le blessé avait été immédiatement opéré. Les médecins avaient du notamment lui ôter la rate et une partie du foie. Mais durant l’opération, les chirurgiens ont remarqué une tumeur maligne au niveau du colon, dont le blessé ignorait l’existence. Ils ont réussi à l’extirper totalement.

Daniel Cohen, marié et père de cinq filles va mieux et se trouve maintenant en maison de convalescence. Il est conscient du double miracle qu’il a vécu et remercie le Très Haut de l’avoir sauvé de cette maladie même si ce fut par des voies pour le moins étranges…

Jewish Press

Photo Yossi Zelliger / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires