Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu and Austrian Chancellor Sebastian Kurz give a joint press conference at the prime minister's office in Jerusalem on June 11, 2018. (Photo by AMMAR AWAD / POOL / AFP) (Photo credit should read AMMAR AWAD/AFP/Getty Images)

Covid-19. La France critique le projet d’alliance entre Autriche, Danemark et Israël sur les vaccins.

Le chancelier autrichien et son homologue danoise doivent rencontrer jeudi en Israël le Premier ministre Benyamin Netanyahou afin de lancer un partenariat pour les vaccins de deuxième génération. La France a dénoncé ce projet d’alliance, rappelant l’importance du « cadre européen ».

La France a critiqué le projet d’alliance du Danemark et de l’Autriche avec Israël en matière de vaccins anti-Covid, estimant que le « cadre européen » reste le plus approprié pour garantir la « solidarité » au sein de l’UE.

« Notre conviction reste de façon très claire que la solution la plus efficace pour répondre aux besoins de vaccination doit continuer de reposer sur le cadre européen », a relevé mercredi soir la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

« C’est en effet lui qui garantit la solidarité entre États membres plus que jamais indispensable et notre efficacité collective », a-t-elle ajouté.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz et son homologue danoise Mette Frederiksen doivent rencontrer jeudi en Israël le Premier ministre Benyamin Netanyahou afin de lancer un partenariat pour les vaccins de deuxième génération, portant à la fois sur la production et la recherche.

M. Kurz juge que l’Agence européenne des médicaments (EMA) est « trop lente » à approuver les vaccins et qu’il n’est plus possible de « dépendre uniquement de l’UE » pour les vaccins de deuxième génération destinés à faire face aux multiples mutations du virus.

Vaccins : l'Autriche critique l'UE et s'allie avec le Danemark et Israël | The Times of Israël

 

La procédure d’autorisation de mise sur le marché européen bientôt accélérée

Pour la France, « l’enjeu prioritaire est à présent de mettre en commun nos ressources pour augmenter les capacités de production en Europe ».

Le processus d’autorisation de mise sur le marché européen va être en outre accéléré avec la mise en place d’une « procédure d’urgence » pour les vaccins adaptés aux variants, a poursuivi le Quai d’Orsay.

« L’Union européenne redouble les efforts pour le développement de vaccins de seconde génération, avec la mise en place d’un réseau européen d’essais de vaccins », a-t-il encore noté.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a concédé mercredi des « manques parfois lourds » dans la politique des vaccins de l’UE mais déploré des « tentations de sécession ».

Trois autres pays de l’UE, Hongrie, Slovaquie et République tchèque, ont opté pour les vaccins russe et chinois en dehors de toute coordination européenne.

Scandaleuse France

La France baignant dans l’autosatisfaction, malgré son fiasco dans la vaccination de ses citoyens, la voilà qui condamne l’Autriche et le Danemark dans leur volonté d’une alliance avec Israël pour sortir du pétrin européen dans lequel la France a pris toute sa responsabilité. La France a imposé une politique scandaleuse qui a cherché à écarter Pfizer et Moderna au profit de Sanofi. Résultat l’Europe court après les vaccins. Alors que l’an dernier Trump que l’on adore critiquer mettait 10 milliards de dollar pour sécuriser les vaccins, la France n’a pas été capable de soutenir sa propre recherche dans le développement de vaccin.

La position scandaleuse de la France aujourd’hui en dit long quant à l’attitude à l’égard de pays européens que la France voudrait tenir en laisse sans parler de son attitude à l’égard d’Israël.

JForum et Ouest France

 

19 Commentaires

  1. Tout de même, vous avez des langues fourchues, c’est pourtant en francarabia que nous approchons les 97% de réussite au baccalauréat. Comme disent les Belges qui eux aussi sont soumis à l’islam, dans un zoo un alligator disait ceci : « si je devais m’évader de cet enclos je resterai en france car avec ma grande gueule je passerai inaperçu » En ce qui concerne les 97% de bacheliers, combien de réussites à un simple certif de des années 70 ? Aucun. Avec l’apport de millions de musulmans qui représentent une grande chance pour la france, ce pays qui était parmi les plus évolués d’Europe, est devenu le plus nulle. La tarée qui a été nommée à la tête de la culture, peut s’enorgueillir, de posséder les rappeurs « nique ta mère, la bonne mère et la france » et surtout des artistes comme omar s’y et consorts, auxquels un jury de veaux octroie des palmes.

  2. On s’agenouille, Seuls ! pour le passé .Qu’ils ne s’en réfèrent pas surtout au général de Gaulle ,qui, plus lucide , avait compris : au Général Allard le 30 Novembre 1956 :  » Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre ; agitez la bouteille, au bout d’un moment ils se sépareront de nouveau « . « Vous croyez que le corps Français peut absorber 10 millions de musulmans qui seront 20 millions demain et après-demain quarante ? J’ai eu l’occasion récemment de revoir(TV) un film-documentaire sur le Général de Gaulle qui parlait aussi de la mutation du nom de son village « Colombey-les-deux églises et d’autres propos .En France, avec nos chiffes molles sans autorité, nous y sommes …Entre celui qui « règne » et qui a été poussé sur la scène …débutant sans expérience , très mal entouré, très mal conseillé …Tout a une fin , mais celle de la France ,pas seulement celle de ma prime jeunesse n’est plus .Depuis 1963 , une escalade qui se poursuit … Tolérance imbécile ! Politique aveugle , sourde et muette, son cas s’aggrave de jour en jour . Au XXIème siècle : le siècle de l’ agonie pour cette « france soumise « ! Sans fierté !Sans courage ! horrible à vivre pour ses enfants . A son entrée présidentielle , on se gausse déjà en Europe du petit Napoléon ! Pour lui et ses critiques, l’incompétence rend jaloux peut-être aussi ? « La critique est facile , mais l’art est difficile ». Félicitations pour la réussite d’Israël ici, des gouvernants qui gouvernent vraiment et dans l’intérêt de son peuple , que la France baisse de la voix , pour la tête, c’est fait , je préfère m’abstenir pour mon troisième conseil , il serait inconvenant .

  3. Macron et ce gouvernement ont de mauvaises intentions, entre autre d’éradiquer toutes religions sur le territoire français comme le judaïsme ou le christianisme en prenant la décision de fermer ou de quasi fermer les synagogues ou églises depuis 1 an et en utilisant le covid comme prétexte. Je ne pense pas que ces personnes s’arrêteront là.
    Savez-vous ce qui s’est passé au forum de Davos en juin 2020? Renseignez-vous!
    Connaissez-vous le passage de « Apocalypse 13 » dans le Nouveau-Testament? Lisez-le
    Avez-vous regardé la vidéo de l’interview de Macron sur la « Bête »? Regardez-là!
    Puis ensuite faites-vous une idée.

  4. Danemark + Autriche + Algérie : Le petit gringalet acnéique de l’Elysée ne dit rien.
    Danemark + Autriche + Iran : Le petit gringalet acnéique de l’Elysée ne dit rien.
    Danemark + Autriche + Burkina Faso : Le petit gringalet acnéique de l’Elysée ne dit rien.
    Danemark + Autriche + Vanuatu : Le petit gringalet acnéique de l’Elysée ne dit rien.
    etc…etc….
    Danemark + Autriche + Israel : Le petit gringalet acnéique de l’Elysée ne dit … (oups, ji trompi, jy trompi).
    Quoi ?
    Avec Israel ?
    Sortez l’artillerie !!!
    Quelle offense !!!!
    MACRON, ESPECE DE JALOUX, VA !!
    Va faire ta repentance aux barbares du FLN et ferme ton gueule.
    Président de mes c…., t’as pas honte ?

  5. Ce que ne comprend pas M.le Drian, c’est que quand il s’agit de questions capitales, interessant la sante ou demandant de l’intelligence, les europeens serieux ne peuvent bien entendu pas considerer l’opinion de la Commission europeenne ou des aristocrates du quai d’Orsay, fondee uniquement sur le « j’aime » ou « j’aime pas », comme importante. Dans ce cas, on s’adresse plutot aux pays qui ont fait leurs preuves, dans le present cas dans la gestion de la pandemie. Mais qu’il se rassure: quand il s’agira de debattre de la forme des bouteilles ou du materiau des bouchons, on ne manquera pas de suivre a nouveau les directives de Bruxelles.

  6. Macron depuis son élection en 2017 , est toujours attendu en Israël …

    On comprends à présent pourquoi il n’a pas l’air de se presser d’y aller , et Israël ,non plus , de l’accueillir

  7. Au lieu de critiquer, il ferais mieux de booster Bruxelles et Strasbourg pour passer un accord avec Israël. Dans la course au vaccin Israël est en tête, et son expertise médicale est fiable. Alors au lieu de discutailler que l’Europe emboite le pas au autrichiens et au danois.

  8. La France ce pays est lamentablement Dirigé par une bande de ploucs qui se croient tout permis , incapable de prendre les bonnes décisions politiques, sociales et sanitaires, les Français en ont ras-le-bol de leurs fausses justice et de Macron ainsi que ses ministres qu’ils aillent tous a l’ile Du diable

  9. Que la France se taise ; et de quel droit condamne t’elle les autres pays ; elle qui soutien le terrorisme hezbolah et autre ce fanfaron de président ; qui ne fait rien pour son pays et pour la sécurité de son peuple ; mais qui envoie des bateaux vers ses colonies pour faire de la répression contre ses peuples ; comme pour les gilets jaunes ; un haut militaire avait été arrêté pour avoir manifesté ; combien de gilets jaunes tués ; éborgnés estropiés etc on se croirait en Chine ; maintenant l’on cherche misère au chanteur Francis Lalanne ; il faudrait faire un site de soutient pour l’ aider dans son combat pour le peuple et pour la démocratie contre la dictature de Macron et de cette europe qui nous détruit ; il est temps que des chefs d’ état s’ opposent à cette europe vendue .

  10. Je suis triste d’être un enfant de la France ,de cette France trahie par ces dirigeants incompétents et qui se veulent dirigeants du monde.

  11. Macron et le quai d’Orsay ne sont heureusement pas la France transformée en Francarabia !!!

    Bientôt nous l’espérons la grande lessive !!!!!!!!!!!!!

  12. Pourtant l’Allemagne et la Suisse qui ne fait pas partie de UE vont faire ensemble un vaccin !!! Macron ne dit rien ? Il n’y a qu’avec Israël que ça le dérange ?
    Il aurait peut être préféré faire un vaccin avec le Maroc ou l’Algérie ou autre pays arabe manque de bol …..,!!!!! Non comment vivement 2022 qu’il tombe dans l’oubli il est pire que Hollande et c’est peu dirr

  13. La France championne du monde de la nullité et de l’amateurisme doit s’occuper de sa situation totalement catastrophique en priorité au lieu de s’occuper des autres. ISRAËL fait se qu’il veut et le mieux du monde pour le meilleurs résultat pour sa population et celles des pays amis .La France n’est pas du tout dans ce contexte.

  14. Ce n’est en effet que dans le cadre europeen, sous la direction francaise, que l’on pourra assurer en relation avec le virus chinois un complet desastre sanitaire: sachons ne compter que sur nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.