Macron, un “bleu” piégé par une femme intégralement voilée

23
1946

Macron à côté d’une femme intégralement voilée : la photo qui fait scandale

Par 

/ Mercredi 19 février 2020 à 09:3065

A Mulhouse, Emmanuel Macron aux côtés d’une femme entièrement voilée. Photo © Sebastien Bozon/AP/SIPA

En marge de son discours sur le “séparatisme” islamiste, à Mulhouse, le président a été photographié juste à côté d’une femme en infraction avec la loi de 2010.

Le contraste est saisissant. En déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin) pour évoquer le thème du « séparatisme » islamiste – sa façon de définir le communautarisme – Emmanuel Macron a été pris en photo dans une situation en total décalage avec le fond de son discours. En effet, alors qu’il est interrogé par la presse au beau milieu d’un bain de foule en pleine rue, le président de la République ne semble pas remarquer qu’une femme, le visage entièrement voilé, se tient juste à côté de lui, en violation flagrante de la loi de 2010 sur le port du voile.

Une infraction punie d’une amende et/ou d’un stade de citoyenneté

Une image désastreuse pour un chef de l’Etat qui venait pourtant à Mulhouse afin de réaffirmer sa volonté de lutter contre l’islam politique. Pire encore, le président de la République fait ici preuve de laxisme en n’agissant pas devant une infraction à la loi. En effet, depuis 2010, une législation adoptée sous le mandat de Nicolas Sarkozy interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage », explique précisément l’article 1. Une infraction punie d’une amende de deuxième classe, qui peut être remplacée ou complétée par un stage de citoyenneté.

SUR LE MÊME SUJET

« Démission de l’Etat face à la conquête islamiste »

Cette photo a évidemment rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et déclenché l’incompréhension et la colère de nombreux internautes. Amine El-Khatmi, président du Printemps Républicain, a estimé que cette image « éclipsera tout le reste ».

Amine El-Khatmi@Amk84000

Une image qui éclipsera tout le reste… Comment la sécurité a-t-elle pu laisser une femme couverte d’une cape de la tête aux pieds, en infraction avec la loi de 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, approcher le président de si près ? Lunaire !

Voir l'image sur Twitter
1 441 personnes parlent à ce sujet

Même son de cloche pour l’essayiste Céline Pina, qui estime qu’un « exécutif déterminé à lutter contre l’islamisme est un exécutif qui refuse ce genre de provocation »« Sinon reste la faiblesse des mots face au choc des photos », avertit-elle.

Céline Pina

@celine_pina

Au delà des propos tenus, un exécutif déterminé à lutter contre l’islamisme est un executif qui refuse ce genre de provocation. Sinon reste la faiblesse des mots face au choc des photos

Voir l'image sur Twitter
487 personnes parlent à ce sujet

Pour le député LR Guillaume Larrivé, il s’agit là du « triste résumé, en image, de la démission de l’Etat face à la conquête islamiste ».

🇫🇷 Guillaume Larrivé

@GLarrive

Triste résumé, en image, de la démission de l’Etat face à la conquête islamiste : à quelques centimètres du président de la République, cette personne viole manifestement la loi interdisant le port du voile intégral, en toute impunité… https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/a-mulhouse-macron-sengage-contre-le-separatisme-islamiste,8740246.php 

Emmanuel Macron à Mulhouse : ” Chez nous, l’islam politique n’a pas de place “

Emmanuel Macron a affirmé ce mardi la détermination de la République à lutter contre le “séparatisme islamiste” mais aussi “les discriminations”, en arrivant à Mulhouse pour annoncer des premières…

ladepeche.fr

838 personnes parlent à ce sujet

23 COMMENTS

  1. Ne soyons pas naïf, Macron voit la femme voilée…et si elle a été mise là volontairement ? Qui peut dire le contraire ! Macron sait que l’abstention sera l’enjeu des prochaines présidentielles. Les fidèles du RN ne changeront pas de crèmerie, ce qui ne sera pas le cas des mécontents de Macron qui pourraient pour une part rejoindre le parti de Marine Le PEN et pour l’autre part s’abstenir…Le vivier ou Macron trouvera des voix c’est celui des musulmans et des noirs africains…Il a beaucoup d’amis parmi la crapule et la racaille de banlieue. C’est pourquoi ce jeune coq est dangereux pour la France mais dans le temps pour une stabilité de l’Europe et du monde ! Imaginons la France islamisée avec l’arme nucléaire !….Je vous laisse le soin d’imaginer la suite !

  2. Le comble aurait été qu’elle lui ” pique ” son portefeuille .

    Comme le jeune avec Bayrou à une époque .

    On se serait bien marré .

  3. Ils regardent tous ailleurs pour donner l’illusion qu’ils n’ont rien vu mais c’est impossible. On a un champs de vision large… s’ils ne l’ont pas vue, ils devraient tous aller chez l’ophtalmo. C’était un truc préparé à l’avance par un commando qui lui a permis d’arriver jusqu’à lui. C’est une manière aussi de dire à Macron et à ses discours: je te merde!

  4. Cette photo est juste un symbole (un de plus) de la lâcheté des français !
    Après, … on peut blâmer le « descendant de Louis XV par les soubrettes », le “porteur de la Francisque”, “Jacquouille la Fripouille”, “l’agite du bulbe”, le “conducteur de scooters”, et le nouveau squatter de l’Elysee, mais c’est une majorité de français qui s’est exprimée pour élire des incapables et des traîtres à leur pays comme Président de la Ripoublique française.

  5. Il est évident que le président Macron..en permettant aux femmes d’être voilées…prend des mesures sécuritaires…afin que l’islam virus’ ne se propage…en causant des dégâts irréversibles..bien que trop tard!!Les français devraient être heureux..de cette mesure d’hygiène..car ..regardez bien ces femmes sans voile..et vous comprendrez que le port du voile est une nécessité impérative pour la République française..voir..la Chine..

  6. Cette photo ne signifie rien et ne représente rien mais est exploitée de façon indécente et ridicule par ceux qui ont un agenda politique.Ce qui est plus intéressant c’est de savoir que notre président a décidé de renvoyer chez eux les imams étrangers et de contrôler les enseignements d’arabe et de turc. Donc cette photo on s’en fiche complètement

    • Ce n’est pas parce que Macron remet une couche de démagogie sur des sujets qui sensibilisent le public, comme “le Séparatisme islamique” ou “l’Ecologie” qu’on doit se mettre au garde-à-vous, Monsieur d’En-Marche à agenda vite repérable! Clairement, ses gardes-du corps ont la tête ailleurs et regardent les toits.

  7. Cette image vaut mieux que de longs discours.. il est évident qu’il veut chasser tous les JUIFS de France et les remplacer par des musulmans islamistes..

  8. Je savais dès 2017 que ce type était un minable mais alors là
    franchement je reste sans voix. Jusqu’où ce pauvre mec va nous emmener. Il faut vite le dégager, il est devenu très très dangereux.
    ROSA

  9. y a des versets du coran qui te rendent invisibles aux personnes que tu veux ; cette femme doit les connaitre !!le coran est trop puissant .
    les autres la voient sauf mr macron car elle ne veut pas qu’il la voit .

  10. le vrai sujet est : a quand une mesure concrete apres son discours ? cela dit vous noterez l audace de ce choix de theme ; on a bien evolué depuis ue sarkozy faisait scandale en evoquant l identité nationale !
    pour conclure : la messe est dite pour la France ; desormais nation euro arabe qui ne verra plus personne se faire elire sans “flatter” les millions de voix du deuxieme peuple

  11. Vraiment incompréhensible le Micron !
    Quand on pense au scandale qu’il a fait à Jérusalem lorsqu’il s’en est pris aux services de sécurité israéliens qu’il a maltraités honteusement, on comprend mieux comment fonctionne ce président de pacotille très à l’aise dans les discours devant les caméras, mais qui est frappé de paralysie généralisée dès qu’il faut d’agir.
    La prochaine fois le Micron devrait s’entourer de véritables spécialistes israéliens en sécurité.
    Dommage que la fatma emmurée dans sa tenue n’a pas craché à la figure de ce dégénéré qui fait toujours le contraire de ce qu’il faut faire, tout en affirmant le contraire.
    Maman Brigitte devrait mieux surveiller les comportements toujours inadaptés de son garnement qui collectionne les actes irresponsables et de débilité profonde.
    Annoncer une lutte sans merci contre le “séparatisme” dans tous les médias aux ordres, et faire un selfie avec une représentante de l’idéologie politique de l’islam face aux caméras, relève d’une connerie abracadabrantesque ….

  12. Franck@ vous dites, je cite:
    “comme toujours les antimacronistes compulsifs ne s’attachent même pas au discours et aux mesures prises par le président ”

    Notre president n’est pas un homme fiable, car ses paroles destinées à endormir notre vigilance, ne sont jamais suivies d’effet. Il dit toujours ce que son interlocuteur souhaite entendre pas cela ne va pas plus loin. Il va même jusqu’à qualifier la France de criminelle de guerre à propos de l’algérie. Erdogan est un triste sire, mais il ne va pas jusque là.

    • Disons grosse balourdise, car s’il n’y a pas attentat, c’est à la bonne volonté de la jeune voilée intégrale, et ensuite, il faudrait des gardes-image et plus des gardes du corps sans compétence affirmée en ce cas, qui veillent aux atteintes en tout genre. Illustration cinglante de “faites ce que je dis pas ce que je fais”.

  13. comme toujours les antimacronistes compulsifs ne s’attachent même pas au discours et aux mesures prises par le président mais à la provocation calculée de cette niquabée ; certainement une grosse erreur des services de sécurité

    • Le président se doit de montrer l’exemple et la preuve de ce qu’il prétend vouloir faire. Son manquement dans une telle occasion en dit long.
      Pourtant cet abrutit incapable de faire quoique ce soit mis à part pousser son peuple vers le desarrois et l’extremisme, aurait pu se souvenir de la gifle de Bayrou à un jeune qui s’était mal comporté , gifle qui a montré une sincérité de Bayrou à l’époque.
      Macron est dangereux. Les français n’accepteront plus le chantage électoral et ils auront bien raison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.