Haïfa : 7 membres d’une famille arabe ont maltraité des survivants de la Shoah

 
 
Haïfa : 7 membres d'une famille "palestinienne" ont maltraité des survivants de la Shoah - © Juif.org

La police de Haïfa a déclaré jeudi avoir arrêté sept « palestiniens » d’une même famille soupçonnés d’avoir maltraité des survivants de la Shoah.

Les sept sont soupçonnés d’avoir agressé plusieurs personnes âgées d’une maison de retraite pour survivants de l’Holocauste dans le quartier Hadar de Haïfa. Les suspects ont volé des survivants, les ont menacés et leur ont interdit de marcher sur le trottoir dans une zone près de la maison.

La police va demander la prolongation de la détention provisoire des suspects à la cour de la magistrature de Haïfa.

Les suspects sont tous membres d’une même famille « palestinienne » de collaborateurs avec Israël qui ont été logés dans la même rue que la maison de retraite des survivants de la Shoah et les bureaux de l’organisation qui exploite la maison.

L’organisation a déposé plainte à la police après que des membres de la famille arabe aient vandalisé des biens appartenant aux survivants, mais en vain.

Mercredi, le directeur et l’agent de sécurité de l’organisation ont une fois de plus déposé une plainte auprès de la police de Haïfa.

« Ce que nous avons entendu dire était tout simplement horrible, » a déclaré un des officiers de police de haut rang, sans expliquer toutefois pourquoi la police n’a pas reçu la première plainte de l’organisation. « Des survivants de la Shoah âgés, certains précaires sur le plan psychique et mental, ont traversé une série d’épreuves et d’abus. Leurs cartes de crédit ont été volées, ils ont été contraints de descendre du trottoir et de marcher sur la route, ils ont été battus et leurs biens vandalisés. »

Les sept suspects auraient également menacé et agressé des employés de l’organisation et causé des dommages à leurs véhicules, entre autres infractions.

La police a déclaré que des membres de la famille arabe, y compris certains des suspects, sont connus des services de police pour des incidents précédents.

Lors d’une fouille aux domiciles des suspects, la police a trouvé des biens soupçonnés d’avoir été volés, notamment des bijoux, des téléphones portables, des outils de travail, etc. La police a également saisi plusieurs véhicules appartenant à des membres de la famille.

11 Juin 2015 – Juif.org

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires