Saumon, tourisme et amour pour Israël: les îles Féroé ont ouvert une «ambassade» en Israël

En pleine crise Corona, le Territoire de l’Atlantique Nord a choisi d’ouvrir sa septième mission diplomatique mondiale dans le pays, avant même d’en avoir une aux États-Unis.

Les îles Féroé, un groupe d’îles de l’Atlantique Nord, sont considérées comme l’un des endroits les plus beaux et uniques au monde. Les îles appartiennent officiellement au Royaume du Danemark, mais en pratique les 53 000 habitants des îles jouissent d’une autonomie presque complète. De manière assez surprenante, au milieu de la crise Corona, les îles Féroé ont ouvert une «ambassade» en Israël.

La mission diplomatique des îles Féroé en Israël est leur septième dans le monde, et pour expliquer à quel point cette décision est inhabituelle, nous noterons que les îles Féroé n’ont même pas de représentation aux États-Unis. Le représentant diplomatique des îles Féroé en Israël, John Rajani, a déclaré que la décision d’ouvrir un bureau de représentation visait à promouvoir leurs relations commerciales et touristiques avec Israël.

Les îles Féroé sont composées de 18 îles

Les îles Féroé sont composées de 18 îles situées entre l’Europe continentale et l’Islande. Sur les 18 îles, seulement 17 sont habitées. Le temps y est très variable et imprévisible, et par beau temps, on peut ressentir toutes les saisons là-bas. Depuis 1948, le groupe d’îles appartenant au Danemark est gouverné par un gouvernement indépendant et bénéficie du statut de région autonome.

L’une des attractions spéciales des îles est le perroquet de mer – les macareux – qui attirent des touristes du monde entier.

« Le peuple israélien aime le saumon et nous voulons vous offrir du saumon frais des îles Féroé. Nous sommes fiers d’être les meilleurs au monde et nous exportons dans le monde entier », a déclaré Rajani. « Notre saumon est de première qualité, il est utilisé pour les sushis et les restaurants de qualité, et aujourd’hui il y a très peu d’échanges entre Israël et les îles Féroé. Israël fait des progrès dans de nombreux domaines, et je pense qu’il y a un potentiel pour beaucoup plus de coopération. »

Rajani a déclaré que l’une des raisons de l’ouverture d’une ambassade en Israël était la sympathie que les citoyens du groupe d’îles ont pour Israël. « Cela a à voir avec de nombreuses raisons. C’est un pays chrétien conservateur et de nombreux insulaires ont beaucoup de connaissances sur l’Ancien Testament et l’histoire d’Israël », a-t-il déclaré. « Ils aiment beaucoup Israël et vous suivent. Depuis les années 1970, il y a eu de nombreux voyages de résidents des îles Féroé en Israël. »

Nous avons une compagnie aérienne nationale

Il a estimé qu’aucun autre pays au monde n’a envoyé un pourcentage aussi élevé de ses résidents en voyage en Israël, par rapport aux îles Féroé. « C’est une autre raison pour laquelle il y a un sentiment positif pour Israël », a déclaré Rajani. « Et le gouvernement a dit que nous devions ouvrir une ambassade en Israël pour promouvoir et renforcer les relations – politiques aussi bien qu’économiques et culturelles ».

En ce qui concerne le tourisme, Rajani a déclaré que la mission avait déjà commencé une étude de marché pour voir s’il y avait une faisabilité économique d’ouvrir des vols directs entre Israël et les îles. « Nous avons une compagnie aérienne nationale et ils ont des avions qui peuvent voler directement à Tel Aviv », a-t-il dit. « Nous explorons des options. Les îles Féroé sont un diamant inconnu du monde. Nous sommes loin, et nous devons choisir de nous rejoindre. Les îles sont restées pures et non touristiques, et nous recherchons un tourisme de qualité. »

Selon Rajani, les citoyens israéliens peuvent correspondre à la description qu’il donne aux touristes qu’ils veulent voir dans les îles Féroé. « Israël est un partenaire parfait pour cela. Les Israéliens adorent parcourir le monde et c’est bon pour nous. Ils verront les îles Féroé comme une expérience formidable. »

Les fans de football israéliens se souviennent probablement des îles Féroé lors de rencontres passées dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde et de l’Euro. L’équipe, connue sous le nom de « chair à canon » de l’Europe, a été tirée au sort dans la même maison qu’Israël lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, et le 15 novembre, ses joueurs arriveront en Israël, deux mois après la visite des joueurs de l’équipe israélienne.

Et comment vous avez réussi à relever les défis de la crise liée au Corona

Selon le plan, le ministre des Affaires étrangères arrivera également avec l’équipe des îles Féroé en novembre, qui inaugurera officiellement les bureaux dans le pays avec une délégation d’hommes d’affaires qui entamera la coopération entre les pays.

Rajani a également évoqué les sentiments qu’il a ressentis à son arrivée en Israël en janvier, qui était la plus grave de la pandémie corona dans le pays. «Je suis arrivé fin janvier au milieu de la fermeture. Je pouvais attendre plus longtemps mais nous avons vu à quel point Israël progressait et comment vous avez réussi à relever les défis de la crise liée au Corona. Bien que cela ait été difficile au début, cela m’a donné il est temps d’installer un bureau et de trouver une maison.

Les îles Féroé elles-mêmes sont exemptes de corona et environ 10% de ses habitants sont déjà vaccinés. 659 cas de corona vérifiés y ont été trouvés lors de l’épidémie et une personne est décédée.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.