Sarcelles. Des discussions seraient en cours pour un rapprochement entre Jocelyn Assor et François Pupponi. LP/Thibault Chaffotte

Municipales à Sarcelles : Jocelyn Assor pourrait rejoindre François Pupponi

Le 13 janvier 2020 à 17h34, modifié le 13 janvier 2020 à 20h36

Énième rebondissement au Parti socialiste de Sarcelles. La rencontre, vendredi entre le maire Patrick Haddad investi pour les élections, Jocelyn Assor, secrétaire de section, et Rachid Temal, premier secrétaire fédéral, n’a pas abouti. Une première – jugée « constructive » – avait eu lieu le 2 janvier dernier.

Elle visait à donner l’ordre des socialistes sur la liste menée par le maire sortant. « Nous n’étions pas loin d’un accord… à quelques noms près. Mais la réunion a débouché sur un échec », a écrit dans un mail aux militants locaux le sénateur Rachid Temal.

Deux noms, proposés par Jocelyn Assor, n’auraient pas rempli les critères établis par le maire sortant.

En l’occurrence, il s’agirait de David Assor (son frère), conseiller municipal et trésorier de la section, et Issa Diop, conseiller municipal au cadre de vie.

« Je veux des socialistes loyaux, pour avoir une majorité stable pendant six ans si je suis élu, et des personnes qui ont adhéré à mon comité de soutien », argumente Patrick Haddad.

« Jocelyn peut toujours nous rejoindre »

À près de deux mois des élections, que va maintenant faire Jocelyn Assor? Difficile pour le secrétaire de section de ne pas figurer la liste de son parti.

« J’ai tout essayé pour réaliser le rassemblement. Je n’exclus pas de me présenter et d’être candidat », confie celui qui avait sollicité l’investiture du PS.

Patrick Haddad lui avait offert la troisième place de la liste.

« La proposition tient toujours, Jocelyn peut toujours nous rejoindre, assure le maire. Je vais continuer, de mon côté, à définir la liste avec nos partenaires. »

En réalité, un rapprochement serait déjà à l’œuvre entre Jocelyn Assor et… François Pupponi. L’ex-maire et député (DVG) de la 8 e circonscription a annoncé être tête de liste.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires