JE SUIS SARAH HALIMI : SAMEDI 28 DECEMBRE A 20 HEURES ALLUMAGE DE LA 7 EME BOUGIE DE HANOUCAH DEVANT LE PALAIS D’INJUSTICE DE Paris

By  | 

Interview de William Attal, frère de Sarah z’l

CHARLIE HEBDO :Sarah Halimi : pas d’Assises, pas de problème !

Par GÉRARD BIARD

La Cour d’appel de Paris vient de rendre une décision incompréhensible : Kobili Traoré le tueur de Sarah Halimi ne sera pas jugé pénalement. Pourquoi ? Parce que, gros fumeur de joints, il n’avait plus toute sa tête lors du massacre de cette femme. Qu’il a quand même consciencieusement tabassé parce qu’elle était juive.

Rappel des faits. Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 66 ans, est défénestrée, après avoir été rouée de coups pendant près d’une heure par un habitant de son immeuble, Kobili Traoré, un Français d’origine malienne. Avant de s’acharner sur sa victime, l’homme l’avait traitée de « sheitan » — « démon » —, avait récité des sourates du Coran et crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises.

Arrêté par la BAC, il se rebelle dans sa cellule et se bat avec les policiers. Suite à quoi, il fut interné en hôpital psychiatrique et n’en est pas sorti depuis. Un débat, pour le moins incongru, s’ensuivit : Kobili Traoré est-il fou ou antisémite ? L’un excluant visiblement l’autre. Comme pour Youssouf Fofana, le leader du « gang des barbares » qui avait enlevé, torturé et assassiné Ilan Halimi parce que « les juifs ont de l’argent », mais que certains avaient jugé dans un premier temps plus bête qu’antisémite, on s’interrogeait : l’antisémitisme peut-il être retenu pour ce crime ?

Plus de deux ans, trois expertises psychiatriques aux conclusions parfois contradictoires et une bataille juridique plus tard, la Cour d’appel de Paris a rendu son verdict : c’est non. Kobili Traoré étant lourdement défoncé au cannabis au moment des faits, son discernement était aboli et il est donc pénalement irresponsable.

Sauf que, cinglé ou pas, Kobili Traoré a massacré Sarah Halimi parce qu’elle était juive. Même s’il a agi sous l’emprise d’un délire, ce délire ne vient pas de nulle part. Tout acte, même le plus fou, même le plus incompréhensible, a une motivation pour qui le commet. Et ici, la motivation porte un nom. Que l’on refuse visiblement de prononcer.

Quiconque passe ne serait-ce qu’une heure à parcourir les commentaires qui s’échangent sur internet et les réseaux sociaux peut constater que l’antisémitisme, du plus sournois au plus décomplexé, avec ses clichés, ses élucubrations, ses vomissures de haine, fait partie du paysage. Croire qu’il se cantonne au monde virtuel, qu’il n’a aucun effet sur la réalité, est une erreur. Grave. Car il arrive un moment où l’erreur se transforme en choix…
Source :

charliehebdo.fr

Meurtre de Sarah Halimi: Kobili Traoré déclaré pénalement irresponsable et ne sera pas jugé (cour d’appel)

 

i24NEWS

 2 min

Jacques DEMARTHON (AFP/Archives)
Le suspect du meurtre d'une femme juive en avril à Paris, Sarah Halimi, dont la mort par défenestration avait suscité une vive émotion, est accessible à une sanction pénale
Le suspect du meurtre d’une femme juive en avril à Paris, Sarah Halimi, dont la mort par défenestration avait suscité une vive émotion, est accessible à une sanction pénale

28 Commentaires

  1. Je suis français j’ai honte de la justice, irresponsable gros fumeurs de joints non je suis pas d’accord pour moi il est responsable.
    Pays de merde …..

  2. Pauvre france, pauvre justice !!
    Mais n’oublions pas que ce criminel jugée irresponsable pénalement a été également diagnostiqué sans aucune pathologie psychiatrique, il sera donc « sorti » de son asile plus vite qu’il n’en faut pour le dire..
    Une petite idée me trotte dans la tête : et si nous étions quelques uns, des centaines, des milliers à écrire à notre procureur local en lui demandant une autorisation écrite pour commettre qui un délit, une contravention sous toxique, légal ou pas en vertu de cette « nouvelle jurisprudence » car c’en est une.. !

  3. Le témoignage du frère de Sarah Halimi à partir des données de l’instruction est totalement accablant pour la justice française. Il s’agit d’un assassinat prémédité effectué en toute conscience.
    Nous devons exiger que ce procès ait lieu pour faire toute la lumière sur ce meurtre, les complicités de l’assassin, l’influence de la mosquée salafiste qu’il fréquentait et l’inaction de la police.
    Je serais le 28 décembre devant le palais de justice.

  4. In the US, the left creates laws according to their personal needs. That is how Trump ended up fakely impeached!
    The US left is pushing to change the law from « innocent until proven otherwise » to « guilty until proven otherwise ».
    Exculpatory evidences are valid ONLY for the left otherwise useless!

  5. What was his level of THC on the night of the crime? Providing that the blood was not contaminated with external source of THC! Always possible!!!
    Were there other illegal drugs in his blood?

  6. Cette « justice » n’est pas la mienne, et n’est pas la Justice ! Si aujourd’hui on peut être déclaré pénalement irresponsable de ses actes après avoir fumé du canabis, c’est tous les petits et grands caïds, les trafiquants, violeurs, voleurs et, à l’évidence, tous ceux pour lesquels tuer un Juif est dans la nature de leur conception de la religion et de leurs délires, qui se voient encouragés ! Tout un chacun pourra donc invoquer cette « circonstance atténuante » et même carrément « dépénalisante » après un crime ou un délit de nature antisémite pou pas d’ailleurs. C’est une aberration totale! que fait la ministre de la justice, et le parquet ?

  7. Je m’incruste un peu!….
    ….et si nous partions pour le grand nettoyage!….Si je comprend bien, il suffit de se « chouter » pour passer irresponsables de nos actes.

    bien à vous.

  8. Il y aura toutes les organisations juives religieuses ou non à cette manifestation ?
    Le consistoire, le Crif, le Fsju, etc….etc……
    Il vaut mieux qu’il meure en hôpital psychiatrique que de faire un jugement de ce Traoré, parce qu’il s’en sortira toujours par la folie et ce sera une claque pour toute la communauté Juive.

  9. A l’UEJF: « La décision de la justice de déclarer pénalement irresponsable Kobali Traoré marque l’avènement du règne de l’impunité face à l’antisémitisme meurtrier en France ».

    Non, cela avait commence en 2003. Avez-vous oublie le meurtre de Sebastien Selam (dont le meurtrier avait crie « j’ai tue un juif, j’irai au paradis ») ? La justice francaise l’avait (deja) declare irresponsable (pas de cannabis en cause) et libere peu apres. Protestez, ecrivez, manifestez (le prochain samedi soir si vous etes parisien), ne vous bornez pas a critiquer la reaction trop faible du CRIF.

  10. Mimo92

    L’assassin de Sarah Halimi ne sera pas jugé car irresponsable. C’est normal quand un arabe tue un juif avec sauvagerie et haine il n’est pas jugé et pas responsable mais lorsque un juif tue un arabe par accident ou par dégât collatéral lors de représailles non seulement il est jugé mais c’est tout le peuple juif qui est coupable et condamné.

  11. C’est une honte ! La France est devenu le pays où l’on peut tuer impunément les juifs car ils ont voulu éviter un procès dérangeant pour le ministre de l’intérieur de l’époque qui n’a pas donné l’ordre d’intervenir et a laisser cette pauvre femme se faire massacrer et son assassin qui a 20 antécédents dans son casier judiciaire va pouvoir bientôt sortir puisqu’il ne souffre d’aucune pathologie qui justifie son maintien en psychiatrie comme l’a dit un expert!

  12. eh ben quoi EISHMANN ET LES AUTRES N ONT FAIT QU OBEIR AUX ORDRES ……RECONNUS RESPONSABLES DE LEURS ACTES ……. IL EST REDEVENU IRRESPONSABLE PARCE QUE IL FUMAIT DES JOINTS…….. IL EST RESPONSABLE DE FUMER DES JOINTS INTERDIT PAR LA LOI ……..ET D AVOIR ASSASSINE SA VOISINE C EST COMME TUER EN CONDUISANT EN ETAT D IVRESSE C EST CONSIDERER COMME UN ACTE CRIMINEL ON VEUT LE FAIRE PASSER POUR UN PAUVRE INNOCENT PETIT AGNEAU BLANC A QUI L ON DONNE L ABSOLUTION IL N EN EST RIEN C EST UN JUGEMENT INIQUE UNE VICTOIRE A LA PYRRHUS DE LA JUSTICE FRANCAISE LACHE ET ANTISSEMITE

  13. de toute façon y a pas de peine de mort même si tu tues 50 personnes !!
    traoré a été condamné à la reclusion perpétuelle en centre psychiatrique : y avait pas plus fort de toute façon , c’est comme ça la justice en occident .Même reconnu coupable cela ne changeait rien à la dureté de la peine .
    c’est comme en israel où ceux qui ont massacré des personnes apprennent l’hébreu , passent des diplomes , sont nourris et soignés , etc…

  14. Oui  » France déboussolée  »

    Ecoutons les militaires , ils savent eux de quoi ils parlent .

    Il faut parfois écouter les militaires… Surtout quand ils parlent en connaissance de cause ils savent mieux que les journalistes ce qu’est la guerre et QUI est l’ennemi.
    > et n’ont pas d’électorat à séduire,eux…
    > Alors, au lieu de les prendre pour des ringards, écoutons ce qu’ils ont à dire.. dans leur domaine de compétence, et tâchons d’en tenir compte.
    Ça y est, même de hauts gradés commencent à en parler…
    > Général Antoine-Roch Albaladéjo Ancien De La Légion Etrangère.
    > Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes.
    1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages, d’autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
    > 2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
    > 3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
    > – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.
    – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne.
    – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise.
    > – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.
    > – des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants.
    – des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime, et ……on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ……….etc.etc.
    > Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    > Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille?……
    Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs voeux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
    > Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort…
    > Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets. »
    Général Antoine-Roch Albaladéjo Légion Étrangère

    • Je souscris à vos propos pleins de bon sens Général Albaldéjo.
      Il faut ajouter que la prise de conscience est en marche au Sénat qui a mis en place, le 6 décembre dernier une commission d’enquête sur les moyens qu’utilise et devra à l’avenir mettre en oeuvre l’Etat pour contrer l’islamisme montant. Cette commission a auditionné Alexandre del Valle auteur d’un livre en 2019 très bien documenté sur les stratégies d’infiltration de la société et de l’Etat par les Frères musulmans. Il a dit qu’il fallait interdire les mosquées salafistes et fréristes. Ce qui serait une première. Cette commission est initiée par Philippe Bas, Président de la Commission des lois du Sénat qui a oeuvré avec courage et persévérance dans l’affaire Benalla. J’espère que nous aurons les fruits de cette commission mais cela sera difficile étant donné l’esprit laxiste de notre exécutif actuel. Il faudra insister encore et encore sans se décourager.

  15. Pour tenir ce genre de discours le Moshé en question ne s’appelle peut être pas Moché.
    Ce genre de discours monsieur Moshé est digne des pires racailles islamo gauchiste.
    Vous savez comme le dit si bien Gilles William Goldnadel « le camp du bien ».
    ROSA

  16. C’est totalement scandaleux et c’est un véritable déni de justice. Cet assassin savait ce qu’il faisait, il connaissait sa victime, ne l’a pas choisi au hasard et a voulu faire passer sa défenestration pour un suicide. Aucun « délirant » n’est capable de simuler, car cela nécessite une pleine conscience de ses actes.
    La cour de cassation doit être saisie et je l’invite à lire au préalable « le crime du caporal Lortie » de Pierre Legendre.

  17. Je ne suis d’accord avec aucun commentaire.
    La police fait très bien son travail en France, il n’y a qu’à constater le nombre de terroristes islamistes arrêtés, tués ou jugés.
    Qu’il y ait eu des cris, cela n’empêche pas que le meurtrier soit un malade mental.
    Si il y a eu un procès, et le meurtrier a été déclaré irresponsable, suite aux nombreuses expertises psychiatriques. Vous vous sentez plus experts que les experts pour décider de qui est responsables ou non?
    Quand à envoyer le Mossad pour assassiner un malade mental , c’est ce qu’a fait Hitler en exterminant les malades mentaux.
    C’est vous qui êtes scandaleux, le mec il est enfermé dans un hôpital psychiatrique pour 20 ans reconductibles. Vous trouvez qu’il n’est pas puni? Alors allez faire un tour dans un de ces hôpitaux..

    • Je ne suis pas non plus d’accord avec ton commentaire ! Comment peux-tu sortir de telles inepties. Ainsi, sous prétexte qu’on a été jugé par des experts « malade mental », on peut échapper à la justice ?! Et tu crois vraiment que cette « merde » va rester 20 ans en hôpital psychiatrique ? Naïf !!! Il s’en échappera sans doute plus facilement que de prison et recommencera aussi sec en poussant le même cri de guerre si prisé en Islam.
      Aurais-tu osé sortir ce genre de commentaire si Sarah Halimi avait été un membre proche de ta famille ?
      Ce meurtrier avait déjà menacé cette dame (témoignage des voisins) et savait pertinemment bien ce qu’il faisait. Un bon shoot de cannabis afin de se sentir l’âme d’un ange vengeur d’Allah et de passer à l’acte sous emprise et le tour était joué : pas de dessein antisémite selon nos experts trop empressés à éviter l' »amalgame » bien-sûr !

    • Moshe, tu ferais mieux de te taire et d’apprendre à écouter (notamment le frère de Sarah) qui démontre le refus de toute reconstitution sans quoi on aurait compris que le tueur a fait du repérage, a préparé son coup, qu’il s’agit d’un homicide volontaire, conscient, passant par 5 prières coraniques par jour au sein de la mosquée salafiste du coin, mosquée Omar rue Jean-Pierre Timbaud, lieu où se sont rencontrés la plupart des Jihadistes de diverses fili-ères dites des « Buttes Chamont ». La police était dans l’escalier à attendre les ordres pendant que Sarah était torturée et jetée par la fenêtre. Si tu n’es au courant de rien, de grâce, tais-toi et cesse de te comporter comme un mouton.
      « C’est ce qu’a fait Hitler » : regardes l’antisémite que tu es devenu, abruti, en retournant le meurtre de Sarah en condamnation des Juifs. De plus tu le traites de « malade mental » alors que les experts psychiatriques ont déclaré qu’au-delà de ses « bouffées délirantes » dues à la consommation « modérée » de canabis, il n’est absolument pas « fou ». Prends le camp que tu veux, on a compris que tu marches avec les complices de l’assassin de Sarah Halimi z’l. Ou alors tu es un ignare et un sot qui débite tout ce qu’on lui ordonne de consommer. Il n’est enfermé nulle part que le temps que l’affaire se tasse et doit sortir très bientôt car on n’enferme pas des gens déclarés sain d’esprit.

  18. C’est un véritable scandale
    De plus le fait qu’il n’ y ai pas de proces
    Évitera de parler de l’inaction de la police
    Qui est restée plus de 30 mins sans intervenir
    Alors que la pauvre Mme Sarah Halimi hurlai sous les coups et les coups de couteau de son meurtrier
    Les cris tous les temoins ont affirmé que l’on pouvait les entendre dans la cage d’escalier et meme dans la rue
    Honte a la police

  19. Les magistrats français ce sont complètement discrédités en fait il sont dans des décisions idéologiques er non juridiques. Il est temps que cette caste soit élus par la population et non nommée par le pouvoir. Comme aux USA. La France me fait honte !!!!

    • Ce commentaire n’est pas du tout intelligent. La question majeure n’est pas celle de punir l’assassin (la punition restera toujours trop faible), mais celle de contraindre (ou d’essayer de le faire) l’administration francaise a prendre la mesure de ces actes abominables, a prendre ses responsabilites pour les empecher et proteger les Francais, et a reconnaitre l’etendue du malheur apporte aux Francais par la volonte permanente, pleine d’auto-satisfaction, de ne rien faire qui puisse deplaire a la minorite la plus dangereuse du pays.

      • Les criminels antisémites doivent être traités comme les nazis. Qu’ils sachent que la justice du peuple juif sera toujours derrière eux et qu’ils ne pourront se cacher, même si la « justice » de leur pays n’en a que le nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.