Sarah Halimi : avis non concordant des experts

8
1093

Me Francis Szpiner a réfuté le tweet et il a été supprimé….. “Information inexacte! Le juge devra trancher face à des avis non concordants des experts”

Meurtre de Sarah Halimi: “abolition du discernement du meurtrier” (expertise psychiatrique)

Devant la juge d’instruction, le meurtrier présumé de Sarah Halimi, tuée à Paris en avril, a reconnu qu’il connaissait la judéité de sa victime mais nie tout acte antisémite
Capture d’écran TF1

Une nouvelle expertise psychiatrique dans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi a conclu à l”‘abolition du discernement” de l’assassin de la retraitée de confession juive, a révélé lundi une source proche de l’enquête.

L’avocat des enfants de Sarah Halimi, Me Francis Szpiner a indiqué que le “juge devra trancher face à des avis non concordants des experts” après avoir pris connaissance de nos observations et de celles du Procureur”.

“Elle devra prendre une décision de non lieu ou de poursuite. Cette décision est susceptible d’appel,” précise-t-il.

Le 24 avril dernier, deux mois après la mise en examen de Kobili Traoré avec la circonstance aggravante de l’antisémitisme, les juges d’instruction avaient mandaté un collège d’experts pour examiner à nouveau le meurtrier présumé.

“Je n’ai jamais vraiment compris – au-delà de l’obstacle idéologique bien connu de ne pas vouloir reconnaître l’évidence antisémite de l’islamisme – pourquoi cela avait mis autant de temps”, avait déclaré l’avocat de la famille Halimi, Me Gilles William Goldnadel à i24NEWS.

Le 4 avril dernier, Sarah Halimi a été retrouvée morte au pied de son immeuble du quartier populaire de Belleville, après avoir été rouée de coups pendant plus d’une heure puis défenestrée vivante du 3ème étage de son appartement.

8 COMMENTS

  1. Des Pouvoirs Publics en-dessous de tout depuis des années.
    Le mot d’orde : surtout, « pas de vague ». La bien pensance- gocho-bobo-pensée-unique qui évite de dire les choses que de les nommer.
    Cette pseudo-justice inféodée par une idéologie mortifère.
    J’ai honte de cette société de l’évitement. De cette barbarie que l’on a laissée se développer, alors que l’on savait bien ce que cela donnerait quelques décennies plus tard. Des zones d non-droit laissées à l’abandon, depuis des lustres. Des populations terrorisées au quotidien, n’ayant plus les moyens d’aller se loger ailleurs, faute de revenus suffisants. Ah, ça n’est pas les champs-Elysees ! Nos Pouvoirs Publics détournent les yeux. Ils sont complices.C’est du terrorisme d’Etat. À qui profite le crime ?
    Vous avez raison : la Justice de Dieu va s’abattre sur ces monstres. Gare aux dégâts collatéraux. Espérance en Jérusalem.

  2. Qui sait si la veritable question en jeu est psychiatrique ? ne s’agit-il pas plutot, pour des raisons assez claires, de fournir un pretexte a un non-lieu, pour eviter d’avoir, comme ce serait le cas au cours d’un proces, a repondre a la question suivante: a la suite de quels ordres, ou de quelle absence d’ordres, les policiers presents en grand nombre dans l’immeuble ont laisse torturer cette femme, sans intervenir, pendant des dizaines de minutes ?

  3. La justice pour une ou une personne juive, n’a jamais existé, aujourd’hui encore si besoin était, nous en avons la preuve.
    Que les juifs de france, ce pays maudit, traître par excellence, (sauf bien entendu les qq justes qui ne doivent pas être à l’aise en voyant ce qui se passe dans ce pays), que toutes nos sœurs et nos frères comprennent que la colère d’HaChem va s’abattre sur ce pays comme il l’a fait en Egypte et à Sodome et Gomorrhe, sans discernement. Partez, rentrez chez vous au plus tôt, ou acceptez d’en payer les conséquences.

  4. Le jour où ces fameux et gentils juges auront un egorgé dans leur famille par un malheureux mal dans sa tête ( le pauvre)vous verrez que leur jugement ne sera pas le même. Si ce malheureux récidive grâce à la bonne âme de ces messieurs il faudrait châtier ces messieurs

  5. “Le 4 avril dernier, Sarah Halimi a été retrouvée morte au pied de son immeuble du quartier populaire de Belleville, après avoir été rouée de coups pendant plus d’une heure puis défenestrée vivante du 3ème étage de son appartement.”

    C’est vrai que c’est tous les jours que pareil crime se multiplie!? Que cet avocat EXIGE une autre expertise par un expert nommé par la famille! Mon avis!? Changez d’avocat!

  6. abolition du discernement ? comment des juges peuvent-t il croire a cela.
    apres avoir fumé 3 pétards. quelle mascarade, ce n’est pas possible.
    quelle est plutôt cette volonté de vouloir minimiser ce crime odieux, parce qu’il est perpétré par une personne de couleur (defense absolue du multiculturalisme ).
    que n’aurait t’on pas entendu si cette personne avait été blanche , du front nationnal. quelle est cette justice qui ne tient plus compte de la vérité des faits????
    ne nous etonnons pas si la france périclite dans tous les domaines.
    un non lieu dans cette affaire amenera un jugement terrible sur la justice de ce pays.
    hachem est vivant,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.