L’ancien compagnon de Marie Trintignant réagit à la « réapparition indigne et indécente de Bertrand Cantat ».

15 ans après la mort en 2003 de Marie Trintignant sous ses coups, Bertrand Cantat croyait pouvoir réapparaître dans l’actualité musicale. Mais c’était sans compter la forte contestation qui a forcé le chanteur à renoncer à sa tournée des festivals cet été.

 Dans une lettre publiée lundi 12 mars, Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, a invoqué son « droit à la réinsertion ». « J’ai payé la dette à laquelle la justice m’a condamné. J’ai purgé ma peine. Je n’ai pas bénéficié de privilèges. Je souhaite aujourd’hui, au même titre que n’importe quel citoyen, le droit à la réinsertion. Le droit d’exercer mon métier », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Invité sur le plateau de LCI ce mardi 13 mars, Samuel Benchetrit qui a partagé la vie de l’actrice pendant huit ans avec laquelle il a eu un fils a vivement réagi à la réapparition de Bertrand Cantat sur la scène médiatique dont le public a été pris à parti à Montpellier la veille.

 « C’est un lâche, c’est un faible, c’est un type qui n’a pas de couilles, a-t-il déclaré visiblement très ému. Il le démontre tout le temps. Ce type a tué de ses mains la mère de mon fils, il a tué la mère des frères de mon fils, il a enlevé une femme libre et extraordinaire à ses parents et aux gens qui l’aimaient et dont je fais partie ».

« C’est un homme qui frappe les femmes, qui en a poussé une autre au suicide, dont une main courante a encore été déposée il y a quelques mois par une femme qui avait peur et qui aujourd’hui demande a être réinsérée », rappelle le réalisateur du film « Chiens ».

Pour Samuel Benchetrit, Bertrand Cantat a « évidemment payé sa dette ». Il juge toutefois « sa réapparition indigne et indécente » face à la détresse des parents Nadine et Jean-Louis Trintignant.

« Qu’il chante autant qu’il veut, dit-il. Mais quand je vois les enfants de Marie, si dignes, si jeunes, si beaux, baisser la tête en voyant l’autre connard en couverture d’un magazine de merde (en référence à la couverture polémique des Inrocks, ndlr), je trouve franchement cette situation ridicule. […] Il faut pas que je le croise, parce qu’il va se passer un truc, entre mecs ».

L’appel de Nadine Trintignant

Pour Nadine Trintignant interrogée ce mardi, « ce n’est pas suffisant que Bertrand Cantat renonce aux festivals » cet été. « S’il s’arrêtait complètement, ça me conviendrait complètement. Je le trouve indécent, innommable… », a ajouté la réalisatrice, regrettant que Bertrand Cantat « n’ait pas eu une condamnation normale, c’est-à-dire vingt ans ». Condamné à 8 ans, il n’avait purgé que la moitié de sa peine avant d’être libéré en 2007.

Le HuffPost

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANDRE

Une peine de 3 ou 4 ans pour avoir battu à mort une femme, c’est purger sa peine ? C’est vraiment honteux ! Il devrait être en prison à vie. Par respect il devrait au moins arrêter de se produire…………