Les forces de sécurité ont lancé une opération à Jénine et Tulkarem

Dans le cadre de l’opération visant à détruire l’infrastructure des engins explosifs et à éliminer les terroristes, plusieurs frappes aériennes ont déjà été réalisées et certaines ont également été éliminées au sol. Elle se déroule simultanément dans trois centres – Jénine, Tulkarem et Tubas dans la vallée, et avec des forces accrues.

Les forces de sécurité de Tsahal, du Shin Bet ont lancé ce soir (entre mardi et mercredi) une opération dans les camps de Jénine et de Nur al-Shams près de Tulkarem. Une autre opération a lieu près de Tubas dans la Bekaa. D’autres ont déjà été réalisées et certaines cibles  éliminées. Au moins 11 terroristes ont été éliminés. La plupart d’entre eux se trouvent à Jénine

Les troupes opèrent dans ces camps chaque semaine, mais l’activité actuelle se déroule dans plusieurs centres en même temps et avec des forces accrues, y compris une assistance aérienne. Il y a déjà des victimes dans l’opération, car les chiffres dans les rapports palestiniens ne cessent d’augmenter à mesure que des échanges de tirs ont lieu à plusieurs endroits.
Selon des sources de Tsahal, les cibles de l’opération sont les laboratoires de production de charges, les charges et les vastes infrastructures terroristes qui existent dans ces zones ainsi que les terroristes, les mêmes forces travaillent à les « stimuler » pour qu’ils sortent de se cacher et être éliminés ou capturés. Les outils d’ingénierie fonctionnent dans des axes où se trouvent des informations sur les charges qui ont été placées, pour leur exposition et leur destruction.

Outre les tirs contre les députés et contre les activités d’arrestation de routine de Tsahal, on constate depuis un certain temps en Judée-Samarie une tendance croissante à des tentatives de la part de l’Iran, du Hamas et du Hezbollah pour y établir une infrastructure terroriste plus large où ils tentent d’y introduire clandestinement et même de fabriquer ce qui est considéré comme des engins explosifs standards très dangereux.

Les Palestiniens ont signalé une attaque ciblée contre un véhicule à Jénine et plus particulièrement, l’armée israélienne a également évoqué dans un communiqué officiel les personnes tuées lors d’une frappe aérienne menée hier à Tulkarem et qui opéraient dans une salle d’opérations dans la région de Nur a-Shams. la division Menashe.

Parmi les terroristes éliminés, Jabril Ghassan Ismail Jabril, un terroriste impliqué dans des activités terroristes dans la région de Tulkarem et Kalkilia. Le terroriste a été libéré de prison dans le cadre d’un accord conclu en novembre 2023. Les terroristes Mahand Karaoui et Mohammad Yosef, impliqués dans des activités terroristes dans la région de Noor al-Shams, ont également été éliminés. En outre, le terroriste Adnan Jaber, qui était actif dans la préparation d’accusations visant à nuire à nos forces, a également été éliminé.

Depuis cette zone d’opérations, l’attaque s’est dirigée vers Tel-Aviv près de Tulkarem, et c’est dans ce secteur qu’opèrent la plupart des forces. L’opération durera plusieurs jours et comprend le recours à deux équipes de combat de brigade. Trois des terroristes tués à Tulkarem ont été attaqués depuis les airs.

Documentation d'un raid dans le nord de Tulkarem

Force de Tsahal à Tulkarem, ce matin( Photo : Jaafar ASHTIYEH / AFP
JForum.fr avec Mako,  ynet et jns
Une opération dans le nord de la Cisjordanie a été menée par l’armée israélienne. [REUTERS]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires