Deux jours après l’attentat à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, l’enquête a progressé jeudi avec l’identification du second tueur, un jeune homme fiché depuis peu pour radicalisation, tandis que les habitants de cette banlieue de Rouen ont rendu, émus, un hommage au prêtre tué.

Quelque 3.500 personnes, selon la préfecture, se sont rassemblées dans un parc de la commune en mémoire de Père Jacques Hamel, 86 ans, dont les obsèques seront célébrées mardi à 14H00 à la cathédrale de Rouen. « L’émotion intense en réaction à cet acte ignoble ne se tarira pas, ni ici, ni au-delà », a déclaré le maire de la commune, Hubert Wulfranc (PCF).

La seconde victime de l’attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), un paroissien de 87 ans, a subi une deuxième opération au poumon et se porte bien, selon son épouse.

Côté enquête, Abdel Malik Petitjean, Savoyard de 19 ans né dans les Vosges, a été formellement identifié. Sa carte d’identité avait été retrouvée au domicile du premier tueur, Adel Kermiche, un Français de 19 ans.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires