L’organisateur présumé des attentats de Paris, le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, est la cible de l’assaut de la police antiterroriste en cours mercredi matin à Saint-Denis.
Une opération policière est toujours en cours. Il y « aurait deux mort et un troisième à confirmer » parmi les personnes visées par les policiers du RAID, indique une source policière
.
Un assaut policier est en cours mercredi 18 novembre au matin à Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi, pour arrêter des suspects retranchés dans un appartement, et en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats, selon une source proche de l’enquête.
  • Assaut à Saint-Denis: la personne ciblée est Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats
  • Des riverains ont témoigné sur RMC avoir entendu des « explosions » et des « tirs en rafale » dès 04h24 à proximité du quartier de la basilique. Selon notre consultant Dominique Rizet, trois personnes ont été interpellées.Des hommes sont retranchés mercredi matin dans un appartement de Saint-Denis, indique l’AFP. Didier Paillard, le maire de Saint-Denis, qui indique que cet assaut se déroule dans l' »hypercentre » de la commune, recommande aux habitants du quartier de rester chez eux. Les transports sont arrêtés aux alentours de l’opération.
  • Dix chasseurs de l’armée de l’air française ont mené, mardi soir, de nouvelles frappes sur Raqqa, bastion de l’organisation de l’État islamique en Syrie.
     
  • La police française a lancé un appel à témoins accompagné d’une photo pour identifier un kamikaze du Stade de France.
     
  • Les enquêteurs français sont sur la piste d’un deuxième fugitif qui était lui aussi à bord de la Seat noire qui a attaqué les terrasses de bars et restaurants. Selon eux, il y avait « avec certitude » trois personnes à bord de cette voiture.
     
  • François Hollande se rendra le 24 novembre à Washington et le 26 novembre à Moscou dans le but de bâtir une coalition contre l’EI.
     
  • Un numéro d’urgence gratuit a été ouvert pour les proches de victimes : et un autre, le 197, pour l’enquête. 
  • www.france24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires