Sabra: La super héroïne Marvel d’Israël

Par |juin 30th, 2020

Depuis que les bandes dessinées des X-Men ont introduit des personnages comme Storm, Nightcrawler et Colossus, elles sont réputées pour la diversité et l’internationalité de leurs personnages depuis des décennies. Cependant, certains héros mutants qui combattent à l’étranger ne dépendent pas que des X-comics pour raconter leurs aventures.

L’un de ces héros est Sabra, le héros national d’Israël qui a fait ses débuts dans l’incroyable Hulk #250 de Bill Mantlo et Sal Buscema. Bien qu’elle n’ait jamais eu sa propre série, elle a gravé l’une des histoires les plus fascinantes de tous les héros internationaux de Marvel dans ses différentes rencontres avec les X-Men, Hulk et les autres héros de Marvel.

Née Ruth Bat-Seraph, la super-agent connue sous le nom de Sabra a été élevée dans un kibboutz dirigé par le gouvernement israélien après que ses capacités mutantes spéciales se soient révélées. Grâce à sa force surhumaine, sa durabilité et sa rapidité, Sabra n’a pas souffert des préjugés des autres mutants dans le monde. Au lieu de cela, elle a été formée comme le premier agent surhumain d’Israël, servant au Mossad et dans la police israélienne.

Equipée d’une cape exploitant la technologie anti-gravité pour le vol et de gants qui tiraient des piquants d’énergie paralysante, Sabra est dotée d’une force formidable et après sa première rencontre avec Hulk, Sabra a été entraînée dans un tourbillon d’implication avec le reste de la communauté surhumaine, servant fréquemment en tant que représentante du gouvernement israélien. Sa participation au concours des champions lui a valu son premier affrontement avec le super-héros d’Arabie Saoudite, le Chevalier Arabe.

Après une solide carrière jalonnée d’autres aventures, Sabra a finalement trouvé son chemin dans l’orbite des X-Men dans les années 90. Elle est devenue agent international travaillant en tandem avec les X-Men, puis elle a ensuite travaillé avec de nombreuses autres équipes internationales, et elle a été vue pour la dernière fois lors d’une réunion organisée par les Black Panthers pour rassembler de nombreux héros internationaux, mais elle s’est faite rare depuis quelques temps.

Pourtant, Sabra se distingue comme un symbole puissant et puissant de l’autonomisation des femmes et des Juifs, qui est trop souvent sous-utilisé. Il y a très peu de choses dans le canon de Marvel qui donnent une idée de ce qu’est le gouvernement israélien dans un monde rempli de surhommes, et la plupart de tout ce qui existe a été fourni par des histoires de Sabra qui méritent d’être suivies..

Source : CBR & Israël Valley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.