La Russie perd pour la première fois un système de missile anti-aérien S-400 le plus avancé

Les forces armées russes auraient perdu leur système de missiles sol-air S-400.

Selon « Military », le système de défense aérienne le plus avancé de Russie a explosé sur une route près du village d’Ilin, dans la partie occupée par la Russie de la région de Zaporozhye.

Il s’agit de la première perte confirmée du système de missile sol-air longue portée SA-21 Growler.

Le compte Twitter – « Ukraine Weapons Tracker », qui suit les pertes russes en Ukraine, a déclaré qu’il s’agissait d’un lanceur 5P85SM2-01 du système S-400 avec des missiles 5V55R.

Le S-400 est basé sur le lanceur de missiles de défense aérienne S-300PMU2. Il diffère de ses prédécesseurs par sa portée de frappe étendue et sa capacité à utiliser de nouveaux systèmes de missiles sol-air. Il est capable de détecter et de détruire des cibles aériennes non observables (furtives) et rapidement. Il est conçu pour détruire les avions stratégiques et tactiques (y compris les avions furtifs) et peut toucher n’importe quelle autre cible aérienne et est également résistant aux armes anti-aériennes.

Les médias d’État russes ont déclaré que les premiers systèmes S-400 étaient entrés en service le 28 avril 2007. (Crédit : Arabich Defence)

Source:

רוסיה מאבדת לראשונה מערכת הגנ"א S-400 המתקדמת ביותר שלה

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.