Sergei Ustinov se trouve actuellement dans un état critique mais stable

Un membre éminent du Congrès juif russe a reçu une balle dans le cou à Moscou jeudi après-midi, de la part d’un individu qui a ensuite pris la fuite, rapportait le quotidien russe Komsomolets.

Le Congrès déclare qu’il s’agit peut-être d’une attaque antisémite.

Sergey Ustinov, un homme d’affaires de 62 ans et membre du Congrès juif de Russie, a fondé le Musée d’histoire juif de Russie en 2011.

Ustinov se trouve actuellement dans un état critique mais stable. L’arme utilisée était un pistolet à canon scié, détaille le Komsomolets, classé comme une « arme de poing non mortelle, » elle n’est pas couramment utilisée pour les assassinats.

L’incident a eu lieu sur le parking de l’agence immobilière de Ustinov, qui est située à côté du musée juif Petrovsko-Razumovskaya de Moscou.

Dans un communiqué, le Congrès juif russe a écrit qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions finales sur les motivations de l’attaque.

Cependant, « le fait qu’elle ait eu lieu à proximité du Musée juif peut révéler que l’incident est d’origine nationaliste, » peut-on lire dans la déclaration du Congrès.

Le Congrès a demandé au ministre de l’Intérieur russe, Vladimir Kolokoltsov d' »accorder une attention particulière à l’enquête sur l’attaque perpétrée contre une des grandes figures de la communauté juive de Russie » et de »qualifier de manière précise la nature de ce crime, si l’enquête révèle un quelconque caractère raciste. « 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires