Les services de sécurité russes ont arrêté six terroristes dans le Caucase du Nord de la Russie. Les terroristes avaient un laboratoire de fabrication de bombes et des réserves importantes d’explosifs. Une bombe était déjà prête à l’emploi.

Cinq membres d’un groupe terroriste ont été arrêtés dans la ville de Cherkessk, capitale de la République Karachay-Cherkess, a rapporté le Comité national antiterroriste (CNA) .

« Un homme armé appartenent à ce groupe a tenté de fuir et a été arrêté dans la République voisine de Kabardino-Balkarie «  a déclaré le CNA.

Après les arrestations, les forces anti-terroristes ont pris d’assaut l’une des maisons liées au groupe. L’opération a été filmée et les images publié montre que plusieurs explosions ont lieu au cours de l’opération des forces spéciales.

Le CNA a dit qu’ « un laboratoire de production d’explosifs improvisés » a été trouvé.

« Notamment  4 kg TNT (explosifs) » ont été trouvé et une bombe de grande puissance était déjà prête, a déclaré le CNA.

Un des trois terroristes présumés tués dans des combats dans le Caucase Nord a été formé par des «terroristes» en Syrie, ont déclaré les autorités russes le  24 Décembre 24.

Les rebelles ont été tués le 22 Décembre dans la région de Kabardino-Balkarie, près de la Géorgie, le Comité antiterroriste national dit. Les troupes avaient essayé d’arrêter une voiture suspecte pour un contrôle de routine lorsque les occupants ont ouvert le feu, déclenchant une fusillade. Une des victimes était Nazir Tokhov, que le comité a dit rendue en Syrie pour « la formation terroriste» avant de revenir à la Kabardino-Balkarie pour former un groupe armé d’anciens détenus et de « perpétrer des attentats terroristes dans le Caucase du Nord. » Kabardino-Balkarie est généralement pacifique, mais il est proche des républiques d’Ingouchie et du Daghestan, où les rebelles islamistes armés affrontent régulièrement les forces de sécurité russes. Islamistes du Caucase du Nord ont été préalablement réunies sous une organisation locale Emirat du Caucase, mais ils sont maintenant de plus en plus à affluer vers État islamique (IS). En Juin, ils ont juré allégeance à IS dans le même temps est établi une franchise dans le Caucase du Nord. La Russie estime que quelque 2.000 citoyens, pour la plupart originaires du Caucase du Nord, se battent aux côtés IS en Syrie et en Irak. Basé sur l’information par l’AFP, TASS et Interfax Copyright (c) 2014. RFE / RL, Inc. Reproduit avec la permission de Radio Free Europe / Radio Liberty, 1201 Connecticut Ave NW, Ste 400, Washington DC 20036 – Voir plus: http://www.lebanonnews.net/index.php/sid/239730377#sthash.3uZtpYxh.dpuf

Israel foreign affairs

Lebanon news.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires