Un Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coûts flydubai, en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis), s’est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Russie. L’ensemble de ses occupants n’a pas survécu : le bilan est de 62 morts.

La compagnie aérienne a annoncé la perte de l’appareil et de l’ensemble de ses passagers : 33 femmes, 18 hommes et quatre enfants. Parmi eux, « 44 Russes, 8 Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek », a-t-elle précisé dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook.

8ccdc1c4dbda43c591fbddcddcd1925b_18

Les sept membres d’équipage ont également péri.

L’avion « s’est écrasé alors qu’il était en train d’effectuer une deuxième tentative d’atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques », a annoncé dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence. « Il a frôlé la piste d’atterrissage avec l’une de ses ailes et a commencé à se désintégrer ».

Des images de vidéosurveillance montrent l’appareil exploser en touchant le sol. Des débris sur dispersés sur une distance d’un kilomètre et demi.

Les enquêteurs russes ont annoncé avoir découvert l’une des boîtes noires et poursuivent leurs recherches pour découvrir la seconde.


aTLANTICO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires