Roger Waters se déguise en officier SS lors d’un concert

Le musicien a également comparé Anne Frank à la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Aqleh.

Lors d’un concert à Berlin mercredi, l’ancien membre de Pink Floyd, Roger Waters, a comparé Anne Frank à Shireen Abu Aqleh, la journaliste d’Al Jazeera décédée lors d’une fusillade entre des soldats de Tsahal et des terroristes palestiniens.

Waters s’est également déguisé en soldat SS et a fait semblant de tirer avec un fusil.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a tweeté jeudi : « Bonjour à tous sauf à Roger Waters qui a passé la soirée à Berlin (Oui Berlin) à profaner la mémoire d’Anne Frank et des 6 millions de Juifs assassinés pendant l’Holocauste ».

En février, la ville allemande de Francfort a annoncé l’ annulation d’un concert du 28 mai de Waters, citant sa réputation d’« un des antisémites les plus connus au monde ».

Une déclaration du gouvernement municipal annonçant la décision a cité son soutien au mouvement BDS, des images antisémites lors de ses performances et des entretiens passés avec des médias affiliés au groupe terroriste Hamas.

La ville a également noté que le concert de Waters devait être organisé dans la salle publique Festhalle, où 3 000 Juifs ont été détenus puis déportés dans des camps de concentration à la suite des pogroms de la Nuit de Cristal des 9 et 10 novembre 1938, que les historiens considèrent comme un prélude. au génocide nazi.

Waters a une longue histoire de comportement antisémite, affirmant en octobre 2022 que l’État juif tentait de fabriquer une nouvelle Intifada dans le but de tuer autant de Palestiniens que possible.

« Les Israéliens semblent maintenant avoir pour politique d’assassiner tellement d’entre eux qu’ils essaient absolument de créer une autre Intifada, afin qu’ils puissent en faire un conflit armé où ils sont mille fois, 10 000 fois plus puissants que le peuple palestinien. … pour qu’ils puissent tous les tuer », a déclaré Waters sur le podcast « The Joe Rogan Experience ».

Waters a également qualifié le Hamas de « gouvernement démocratiquement élu de Gaza », reconnaissant l’existence de sa « branche armée » tout en justifiant le « droit légal et moral absolu des Palestiniens à résister à l’occupation » et en minimisant l’impact de leurs attaques à la roquette contre Israël. Les roquettes « ne font presque jamais de dégâts car elles sont très inefficaces », a-t-il déclaré.

Plus tôt ce mois-ci, David Gilmour, membre de Pink Floyd, et sa femme, Polly Samson, ont publiquement accusé Waters d’antisémitisme, déclenchant une querelle largement médiatisée.

« Malheureusement @rogerwaters, vous êtes antisémite jusqu’à la moelle pourrie. Aussi un apologiste de Poutine et un menteur, un voleur, un hypocrite, un éviteur d’impôts, un lip-syncing, un misogyne, un malade d’envie, un mégalomane. Assez de vos bêtises », a écrit Samson.

JForum avec jns
Roger Waters à Berlin, le 23 mai 2023. Crédit : ministère israélien des Affaires étrangères.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dadash

Un vieux con a qui il ne faut inviter nul par.

une ordure

LECHARTIER

Ou je ne comprend pas pourquoi Israël et un certains nombres de programmateurs ne vident pas les comptes de ces ordures……………..!

Damran

Il faut boycotter les boycotteurs en leur coupant les vivres.
Roger Waters/Pink Floyd, membre hyper actif de BDS, s’est fait annuler les fonds qui lui étaient attribués par plusieurs très grosses entreprises américaines, parmi lesquelles « American Express » qui sponsorisaient ses tournées.
Par contre, il n’y aura pas grand chose à faire si le Qatar sort son chéquier.
Nous comprenons mal la justice allemande qui a autorisé ce spectacle choquant où on voit un énorme cochon gonflable sur lequel est peinte l’étoile de David en bleu et blanc.
Ce malade mental fait une fixation haineuse sur Israël pour des raisons qui relèvent de la psychiatrie, à moins que ce ne soit ses excès de drogues dures et autres saloperies qui lui ont abîmé définitivement la cervelle.
Israël a confié la gestion de BDS au Mossad; il est grand temps de faire un grand ménage dans ce souk de malades mentaux aux cerveaux complètement ravagés….

Merci

Waters est un vrai chiote , tirez la chasse beurk ..,

marc

Un pauvre type, qui ne s’arrange pas avec le temps