Riyad : les forces saoudiennes déjouent un attentat de Daesh

0
656

LES FORCES DE SÉCURITÉ SAOUDIENNES DÉJOUENT UNE ATTAQUE TERRORISTE À RIYADH ET TUENT QUATRE HOMMES ARMÉS

Les forces de sécurité saoudiennes déjouent l'attaque terroriste à Riyadh et tuent quatre hommes armés

Les forces de sécurité saoudiennes démontrent leur habileté à gérer une attaque «terroriste» dans le cadre d’exercices militaires [Mosaab Elshamy / AP]

Dans la matinée du 21 avril, les forces de sécurité saoudiennes ont déjoué un attentat terroriste visant un centre de la présidence de la sécurité de l’État (SSP) dans la région d’al-Zulfi, au nord de Riyad, la capitale saoudienne.

«Quatre assaillants ont été tués, selon les premières informations», a déclaré le reporter d’al-Arabiya à Riyadh.

Les assaillants auraient été armés de fusils d’assaut, de pistolets, de grenades à main et de plusieurs bouteilles d’essence. Au moins un des assaillants portait également une ceinture d’explosifs en vue d’un attentat-suicide.

Une vidéo des corps des assaillants montre qu’ils ont été tués à l’extérieur du centre. L’un d’eux a même été tué dans sa voiture. Nous avons choisi de ne pas partager ces images horribles.

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de la tentative d’attaque jusqu’à présent. Cependant, des sources saoudiennes ont déclaré que l’attaque était probablement planifiée et menée par des cellules de Daesh.

Le groupe terroriste infâme s’est engagé à lancer des attaques en Arabie saoudite afin d’étendre son califat autoproclamé pour conquérir le royaume riche en pétrole. Cependant, jusqu’à présent, aucun succès réel n’a été enregistré.

JForum avec agences

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.