Trois personnes ont été poignardées, dont deux grièvement, près de la gare routière de Rishon LeTzion, informe un porte-parole de la police. Le terroriste a attaqué ses victimes à deux endroits différents.

Le terroriste, un Palestinien de Hébron, a d’abord poignardé un homme d’environ 35 ans au coin des rues Herzl et Tarmar. Il s’est ensuite dirigé vers des magasins, rue Herzl, où il a poignardé une femme d’environ 80 ans et un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui tentait de le maîtriser.

2008450-5

Le terroriste a été appréhendé dans un magasin de la rue Herzl, après que des civils ont réussi à le neutraliser. Il a ensuite été confié aux forces de sécurité pour interrogatoire.

D’après le Maguen David Adom, trois personnes ont reçu des soins sur les lieux. Le premier blessé est dans un état grave.  La femme âgée a été assez sérieusement touchée et le jeune homme est légèrement blessé. Les blessés ont ensuite été évacués vers l’hôpital Assaf HaRofé.

Une fois le terroriste neutralisé il a été très difficile pour les policiers d’empêcher la foule d’achever le terroriste.

https://www.facebook.com/shmsnews/videos/1646282468957826/

Un homme blessé dans une attaque au couteau à Netanya

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 71 ans a été grièvement blessé par un terroriste palestinien de 21 ans dans une attaque au couteau avenue Binyamin à Netanya, rapporte le Maguen David Adom.

Il s’agit de Shmuel Toledano, 71, qui venait de faire son Aliyah avec sa femme il y a quelques semaines.

Ils se promenaient au moment de l’attaque. Son pronostic vital est engagé.

L’assaillant a été neutralisé par des policiers, d’après le porte-parole de la police qui a également indiqué que le terroriste est un résident de Tulkarm dans les territoires sous contrôle palestinien.

Le blessé, un olé H’adash de France (nouvel émigrant), a été évacué à l’hôpital Laniado, tandis que son épouse qui a traversé la rue juste avant l’attaque était en état de choc.

Là encore la police a eu des difficultés à contenir la colère des témoins qui voulaient en découdre avec le terroriste.

Un habitant du quartier a été arrêté pour avoir battu le terroriste une fois qu’il a été neutralisé et quelques temps plus tard, une foule en colère a bloquer la route pour tenter d’empêcher l’ambulance transportant le terroriste blessé à l’hôpital.

https://www.facebook.com/ScoopeIsrael/videos/428026304070531/

Les forces de sécurité se battent davantage pour empêcher les Israéliens en colère de nuire aux terroristes que d’empêcher les terroristes de continuer à nuire aux Israéliens, a révélé mardi matin un officier supérieur. La foule est de plus en plus en colère par les dizaines d’attaques incontrôlées visant les Juifs.

« Des dizaines de personnes ont essayé de faire la loi eux-mêmes et de frapper les terroristes quand ils sont à terre, » a reconnu le major-général Moti Cohen commandant de district de la la police israélienne, à la radio de l’armée. « La police a couru et a poussé les citoyens tout de suite. »

« Dans ce cas, lutter [contre les citoyens en colère] était plus difficile encore – que de mettre fin à l’attaque elle-même. »

Cohen a parlé suite aux 2 attaques au couteau de lundi, qui se sont déroulés dans les grandes villes côtières: Rishon Letzion et Netanya.

Vidéos de surveillances ont montré une foule en colère qui tentait de frapper un terroriste de 19 ans qui venait de poignarder trois personnes – dont une vieille femme de 80 ans à Rishon Letzion.

sources la rédaction de Jforum avec Israpresse Yent Israël Hayom Facebook

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires