Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 ont commencé le vendredi soir avec la délégation de 47 athlètes d’Israël, la plus importante jamais envoyé par l’Etat juif pour participer aux Jeux Olympiques, qui ont défilé parmi les quelque 10.000 athlètes de 207 délégations.

Israël a eu une journée d’ouverture pauvre samedi, avec ses représentants en natation, gymnastique et l’athlétisme qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les finales.

Le Gymnaste Alex Shatilov n’a pas réussi à passer le tour de qualification après avoir obtenu un 14,066 en barre horizontale des hommes et 13,5 dans son exercice au sol, cette dernière étant considérée comme son point fort. Sa prestation a été marquée par des petites erreurs et s’est terminée par une piètre réception au final.

Le Judoka Shira Rishoni a perdu son premier match dans la catégorie des 48 kg pour les femmes. Rishoni a été disqualifié après 2 minutes pour avoir toucher illégalement la jambe de son adversaire ukrainien.

En natation, Gal Nevo classé 19e au 400 m QNI masculin, ne participera pas aux finales.

Amit Ivri, qui a terminé 27e, ne participera pas à la finale des femmes dans la course de 100 mètres papillon.

Dans le relais 4x100m nage libre féminin, la délégation d’Israël a fait une première apparition historique dans les jeux après s’être vue disqualifiée en dernière minute par l’équipe biélorusse. L’équipe, qui comprend Amit Ivri, Zohar Shikler, Keren Siebner et Andrea Murez, a terminé 8e et n’a pas réussi à se qualifier.

Le joueur de tennis Dudi Sela a été la première lueur d’espoir pour Israël. Il a remporter une victoire au premier tournois.

Sela, qui est classé 65e au monde, a battu son adversaire bosniaque Damir Dzumhur 6-4 6-4. Sela affrontera le vainqueur l’Australien Sam Groth ou le belge David Goffin, qui est classé 13.

La délégation d’Israël attend les autres compétitions avec impatience, et pense qu’Israël devrait avoir de meilleures chances de gagner.

En attendant, le président du Comité olympique égyptien a annoncé que le match entre le judoka égyptien Islam El Shehaby et l’israélien Or Sasson aura lieu comme prévu. Hisham Khattab a déclaré  que bien qu’il déplore devoir affronter un Israélien, nul n’est autorisé à briser les rêves d’un jeune Egyptien aux Jeux olympiques simplement parce que l’adversaire est un Israélien.

Par: Aryeh Savir, World Israël News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Jforum.fr […]