Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité samedi soir le judoka israélien Or Sasson qui a remporté vendredi la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 100 kilos.

« Or Sasson est non seulement un grand athlète mais un homme de valeur », a déclaré le dirigeant israélien.

« Vous avez montré le vrai visage d’Israël, le visage d’un pays fort qui cherche la paix », a-t-il ajouté à l’adresse du judoka.

Le judoka israélien Or Sasson (+100kg) a remporté vendredi soir la médaille de bronze après sa victoire contre le Cubain Alex Maxell Garcia Mendoza, offrant à Israël sa seconde médaille depuis le début des Jeux olympiques de Rio. En demi-finale, l’Israélien s’est incliné contre le Français Teddy Riner.

Lors des huitièmes de finale, le judoka égyptien Islam El Shehaby, battu par Or Sasson, a refusé de lui serrer la main, s’attirant des sifflets nourris du public de l’Arena Carioca 2. Il a également refusé d’effectuer le traditionnel salut (en s’inclinant) et l’arbitre a été contraint de le rappeler à l’ordre pour qu’il s’exécute.

JO-EGYPTE

L’attitude du Comité olympique international (CIO) n’en est pas moins glorieuse. Le porte-parole du CIO a affirmé que « c’est déjà un grand progrès que les pays arabes acceptent de combattre contre Israël ».

Israël et l’Egypte ont signé un traité de paix en 1979. Pour quelle paix ?

Yossi Abouksis 

4 Commentaires

  1. La premiere des choses qu’Israël devra faire ,c’est de prendre ses même sportives et les mettres comme entraîneurs dans leurs sports respectifs ils transmettons leurs savoir et expérience au jeunes génération ,ne pas les laisser apres les jeux olympic comme ils l’ont fait jusqu’à present se perdre dans la nature , j’ai vu le champion de gym, celui du marathon , le saut hauteur et autres se retrouver travaillé dans un super marché ,un autre gardien de nuit , un autre laisser à l’abandon . Il faut changer se mental .

  2. Ce monsieur Teddy Rinner a compromis son statut de grand judoka entraitant le judoka israelien Sasson de PD.Pourquoi a t il prononce ce mot , c est le copain de l antisemite Dieudonne, il s est fait photographier avec dieudonne en faisant une quenelle..Il est tombe de son piedestal.

  3. Merveilleux athlete que Sasson ! il a defendu avec brio les couleur de notre peuple et le fair play d’Israel
    il porte bien son nom (sasson = Joie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.