Eran Margalit, président du fonds d’investissement JVP (1) , a révélé récemment que les plans des sous-marins israéliens, fabriqués par le groupe allemand Thyssenkrupp (2) avaient été hackés par des Iraniens (usine-digitale.fr). www.israelvalley.com

(1) Jerusalem Venture Partner (JVP) fait partie des sociétés de capital-risque les plus actives d’Israël. Depuis sa création en 1993, ce fonds dotés de plusieurs incubateurs comptent une trentaine « d’exits« ; ces sorties du capital réalisées au moment de la revente des parts, «12 entrées en Bourse au Nasdaq», sur un portefeuille de 144 investissements au total. Cyber-sécurité, intelligence artificielle, stockage, big data, IoT…avec plus d’un milliard de dollars levés pour ses start-up au travers de huit fonds, les financements de JVP vont de l’amorçage au late stage.

Avec Pitango, l’autre fonds star en Israël de Chemi Peres (le fils de Shimon Peres), JVP est régulièrement classé comme l’un des fonds les plus performants par le rapport annuel Preqin, parmi les 450 structures de capital-risque recensées en Israël.

Le fondateur de JVP est Erel Margalit, milliardaire israélien. Dans les années 90, au sein de la Jerusalem Development Authority, il oeuvre à attirer les grands groupes internationaux à s’installer en Israël. (www.frenchweb.fr)

(2) ThyssenKrupp AG est un groupe de sidérurgie allemand officiellement créé en 1999 de la fusion de Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et de Thyssen AG. Ayant des filiales sur plusieurs continents, ses sièges sociaux se situent à Essen et Duisbourg.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires