Israël a achevé avec succès une série d’expériences sur le système laser  intercepteur de roquettes, tirs d’obus et missiles antichars.

Au cours de l’expérience, les développeurs ont simulé les lancements au-dessus d’Israël comme lors de l’opération Gardien de la muraille à Gaza, lorsque plus de 4 000 roquettes ont été lancées. Le premier système opérationnel pourrait être déployé dans la bande de Gaza vers la fin de l’année en cours.

La direction de la défense a annoncé aujourd’hui (jeudi) qu’elle avait mené à bien une série d’expériences avec le système d’interception de cibles utilisant un puissant laser. Les expériences ont eu lieu ces dernières semaines dans une zone expérimentale du sud du pays, dans lequel le système laser au sol a intercepté des véhicules aériens sans pilote, des tirs d’obus, des roquettes et des missiles antichars dans divers scénarios. Israël est le premier pays au monde à présenter des résultats expérimentaux démontrant des capacités opérationnelles d’interception laser.
Au cours de l’expérience, les développeurs ont simulé les lancements au-dessus d’Israël comme lors de l’opération Gardien de la muraille à Gaza, lorsque plus de 4 000 roquettes ont été tirées sur Israël. Selon des sources de sécurité, l’utilisation du système laser dans un scénario similaire permettrait d’ économiser des centaines d’intercepteurs Dôme de fer et d’améliorer les capacités de Tsahal, ce qui, selon la direction de la défense, « aurait pu changer le visage de la bataille, et éviter à Israël de souffrir durant les jours de l’opération ».  » Pour la première fois, les armes à énergie fonctionnent dans la réalité », a déclaré le chef de la recherche et du développement au Mapat (Administration de la recherche, du développement des armes et des infrastructures technologiques), le général de brigade Yaniv Rotem.

Le nom du système est « Bouclier de lumière » et on estime que son déploiement à grande échelle sera possible dans les années à venir. Cependant, un premier système opérationnel pourrait être déployé dans la bande de Gaza dès la fin de l’année en cours. Parallèlement, la possibilité d’installer le système sur des avions et des drones est à l’étude. Tsahal travaille également à créer un développement avancé du système, qui protégera les forces combattantes au sol en territoire ennemi, ou d’autres applications encore.
Nous avons travaillé un mois entier et chaque jour fut long, parfois jusqu’à 2h00-3h00 du matin, puis nous nous sommes revus à six heures du matin et sommes sortis pour un autre essai », a déclaré le général de brigade Rotem. Avec une nouvelle attente et un nouvel espoir – puis dans la première interception les cris de joie et de l’excitation – c’est un événement historique ! Pas moins que ça », a conclu Rotem.
Le PDG de Raphaël, le major général (de réserve.) Yoav Har Even, a déclaré qu’«il reste encore un long chemin à parcourir, mais il ne fait aucun doute que cette expérience est une étape importante dans notre capacité, pour la première fois à vraiment comprendre et gérer un système entier. Nous avons à partir de maintenant une période à deux chiffres de plusieurs mois, et nous finirons par atteindre un système opérationnel. » Le ministre de la Défense Benny Gantz a déclaré : « Pour la première fois, un système laser puissant, issu du développement bleu et blanc, intercepte des cibles à distance ». Cette réalisation est réservée à l’innovation israélienne, au système de défense et aux industries qui se réunissent et offrent un parapluie de sécurité et de protection aux citoyens d’Israël. »

On se souvient qu’à la sortie d’Egypte, il y avait des nuées de lumières qui protégeaient le peuple d’Israël. A la veille de Pessah ce qui était un miracle de l’époque devient une réalité.

JForum

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Magnifique ! un pays au monde ou l’intelligence triomphera.