Réponse à la résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU

13
2468

Scandaleuse résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU à laquelle la France a prêté sa voix. Voici sa réponse

Accrédité au point de presse du Quai d’Orsay, j’ai interrogé le 31 juillet le porte-parole au sujet de la scandaleuse résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU à laquelle la France a prêté sa voix. Voici sa réponse – officielle – et un rien jésuitique. Clément Weill-Raynal

3. Nations Unies – Conseil économique et social (ECOSOC)

Q – Le 17 juillet, la France a voté en faveur d’ une résolution du Conseil économique et social des Nations unies accusant Israël de mener une politique aux conséquences négatives en ce qui concerne les “droits des femmes et des fillettes palestiniennes” tant en ce qui concerne leur “développement, leur autonomie que leur intégration dans la société”. Quelle est votre réaction aux critiques qui se sont élevées, estimant qu’en apportant sa voix aux côtés du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, de l’Iran… pays dont on connaît le peu de cas qu’ils font du droit des femmes, la diplomatie française a participé à une mascarade anti-israélienne et a contribué à discréditer un peu plus les instances onusiennes ?

R – Deux résolutions ont été soumises au vote du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) le 23 juillet. Celui-ci est composé de 54 Etats, dont neuf Etats membres de l’Union européenne. La première résolution porte sur les conditions de vie des Palestiniens dans les territoires occupés de Palestine, y compris Jérusalem-Est, et sur celles des populations arabes dans le Golan syrien occupé. La seconde porte sur la situation des Palestiniennes et l’aide à leur apporter.

S’agissant de la première résolution, 45 Etats ont voté favorablement, dont l’ensemble des Etats membres de l’UE représentés.

S’agissant de la seconde résolution, 40 Etats ont voté pour, dont la France et cinq autres Etats de l’UE.

Ces deux résolutions ont donc été adoptées avec le soutien d’une large majorité des membres de l’ECOSOC, notamment européens.

Contrairement à certaines allégations, la résolution sur la situation des Palestiniennes et l’aide à leur apporter ne comporte aucune mention selon laquelle l’Etat d’Israël serait le “seul pays qui viole les droits des femmes”.

La résolution fait mention explicite, à plusieurs reprises, du devoir de protection des populations civiles par toutes les parties, conformément au droit international humanitaire. Son premier article affirme certes que l’occupation israélienne constitue un obstacle majeur pour la pleine jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles palestiniennes. Mais il est également souligné qu’il importe que la Palestine applique pleinement les obligations découlant des instruments relatifs aux droits de l’Homme auxquels elle a adhéré, en particulier la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.

Le vote français s’inscrit dans le cadre de notre mobilisation constante en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en France et dans le monde, érigée en grande cause nationale par le président de la République le 8 mars 2017, et que la France défend dans les instances multilatérales comme dans ses relations bilatérales.

À l’Assemblée générale des Nations unies, la France porte ainsi une résolution conjointement avec les Pays-Bas sur la lutte contre les violences faites aux femmes. En 2020, la France accueillera, en coprésidence avec le Mexique et sous l’égide d’ONU Femmes, le Forum Génération Égalité qui célébrera les 25 ans de la 4e Conférence mondiale de l’ONU pour les droits des femmes.

13 COMMENTS

  1. Comme d’hab, les “pov palestiniens” ne sont responsables de rien, et surtout pas de leur propre machisme et de la vision archaïque de la femme qui sévit dans l’ensemble du monde arabe … vision régressive qui semble également atteindre la France et ses territoires occupés !

  2. La réponse de la diplomatie française devrait figurer comme exemple dans le dictionnaire pour illustrer le terme “hypocrisie” c’est un cas d’école.

  3. Les pays du petit machin (UE) sont tellement jaloux d’Israel qu’ils n’en peuvent plus de baver leur venin.
    Un fameux général américain a qui on avait demandé : “Que se passerait-il si les pays de l’Europe venait à déverser leur haine sur les USA ?”.
    Il répondit :”Sachant que le GPS et Internet relève de la Sécurité Nationale, on débranchera ces 2 prises. Et ces pays européens reviendront à l’âge de pierre”.
    Pareil pour Israel qui pourra “débrancher” toutes les prises relatives à ses découvertes scientifiques qu’elle partage avec l’Eurabia.

    Pov Eurabia, elle ne sait pas dans quelle mairde elle s’est fourrée.

  4. Il est regrettable que la France n’avoue jamais combien il lui en coûte de devoir condamner Israël, pays qui ne respecte jamais les proportions dès que l’on se mesure à lui…

  5. JE PENSAIS QUE MACRON ET LE QUAI D’ORSAY,C’ETAIT LE PRAGMATISME ET LA POLITIQUE AVEC CE QUE L’ON NE CONNAIT PAS MAIS EN FAIT JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE LA FRANCE EST ANTI ISRAEL CAR FINALEMENT CE QUI COMPTE CE N’EST PAS L’AMOUR MAIS BIEN LES PREUVES D’AMOUR ET ALORS LA,LA FRANCE EST PLUTOT DEFAILLANTE !!!!!!

  6. Il n’y à malheureusement rien à faire. La politique française ne changera jamais, il y a trop d’intérêts en jeu, et l’argent prend le pas sur tout.
    « Vil pain » avait appelé Israël état CDD sans imaginer que c’est la France qui en prend le chemin comme l’ont fait l’egypte, la Grèce, Rome…
    Il suffit de faire le dos rond et attendre que ça passe.
    Notre jeunesse part en Israël, c’est la meilleure réponse que l’on peut donner à ce « bashing ».

  7. Ce qui est notoire , c est que le journal Le Monde , par la voix d une pseudo journaliste arabe , bien sur, reponde aux critiques sur la politique française
    C est dire l imbrication etroite entre ” presse ” et dirigeants dans ce pays qui s eloigne un peu plus chaque jour de toute forme de democratie

    Mais le principal c est que les français trouvent tout cela normal , et , comme personne ne moufte, on peux supposer que c est le cas

  8. Le style des Roquets d’Orsay est reconnaissable entre mille, c’est le même que celui de l’Agence France Propagande : Les mêmes inepties, les mêmes accusations diffamatoires, la répétition perpétuelle de leur terme favori “territoires occupés” et “droit international”.
    Ces dégénérés profitent pourtant, des innovations et de la high tech israélienne, sans parler des informations fournies à la France hypocrite et cynique, sur les attentats qui se préparent sur son sol.
    Rappelons encore une fois, que le Consulat de France à Jérusalem continue son intifada diplomatique contre Israël, en organisant des manifestations contre les destructions illégales, sans parler de l’investissement de 400.000€ dans des oeuvres “sociales” sous l’égide d’un terroriste du FPLP, et de la demande scandaleuse du Micron, de débloquer les sommes retenues par Israël qui servent à rémunérer des terroristes palestiRIENS.
    Jusqu’à quand Israël va fermer les yeux, se taire, et laisser Meyer Habib s’époumonner contre toutes ces saloperies en provenance d’un pays qui est devenu le membre le plus extrémiste de la Ligue Arabe ?????

  9. Les Européens , la FRANCE en tête , ont la Haine d’ISRAEL , comment voulez – vous que qu’une résolution sensée sorte de là ?? Ils sont pourris jusqu’à la moelle , ils sont en phase terminale , alors ignorons les !!!
    J’ai un point à reprocher à ISRAEL : Il ne martèle pas assez à tous ces ignares que la PALESTINE a toujours été la TERRE des Israélites, quand l’Islam n’était pas inventé , et malgré l’usurpation de cette TERRE par nombreux prédateurs , les juifs y ont toujours habité et les exilés de force sont revenus ! Jamais cette TERRE n’appartiendra à d’autres que les juifs !!! LES JUIFS OCCUPENT UNE TERRE QUI N’APPARTIENT QU’A EUX !!
    Ils ne sont pas idiots les juifs , pourtant ils n’arrivent pas à faire comprendre cela au MONDE !!!! à commencer à l’ONU , les Odieuses Nations Unies !!!

  10. la police n a pas convoque d enfants cela est faux
    la police israelienne evacue des femmes ainsi que leurs enfants
    les femmes sont des sans papiers en revanche les enfants eux sont isreliens
    donc gay il va falloir suivre la tv israelienne en essayant de comprendre et non pas en racontant des images
    concernant les palestinnienes
    je ne comprend plus cela fait des decennies que vour leurs donner du pognon aux palestinniens vous avez invente un peuple qui s autogere et vous accuser israel d etre contre les droit de la femme en palestine dans un etat islamique
    vous plaisentez j espere
    n estce pas en rance ou a l heuur actuel les femmes sont menaces de mutations
    http://resistancerepublicaine.eu/2019/08/01/les-mutilations-genitales-feminines-en-augmentation-en-france/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.