A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Israel Réouverture progressive des restaurants et de l’aéroport

Réouverture progressive des restaurants et de l’aéroport

679 vues
0

Plus de 800000 Israéliens (10 % de la population)  ont été infectés du Corona

Assaf Golan Meital Yasur Beit-Or  Mis à jour à: 5

Le département Corona de Shaare Zedek // Photo d'archive: Oren Ben Hakon
Le département Corona aux portes de la justice Photo:  Oren Ben Hakon – Archives
Le ministère de la Santé a publié ce matin (dimanche) les données de morbidité mises à jour à Corona , qui montrent qu’hier 1 923 personnes ont été diagnostiquées avec le virus, soit 4,3% des 44 887 nouveaux tests. Le nombre de porteurs aujourd’hui jusqu’à 08h28 – 434, soit 3% des 14 964 nouveaux tests.
Le coefficient d’infection est remonté à 1,02, après avoir déjà atteint 0,99 la semaine dernière.
1 155 personnes sont hospitalisées, dont 724 dans un état critique: 210 respirateurs et 262 dans un état critique. Il est important de noter qu’il s’agit d’une augmentation modérée à la fois du nombre de patients et du nombre de patients graves – plus de 60 patients et environ 14 patients gravement malades ont été ajoutés.
Depuis l’éclosion de la pandémie en Israël il y a environ un an, 800 721 Israéliens ont été infectés du Corona.
Le bilan de la pandémie est de 5 861 morts. Hier, ce chiffre a augmenté de 12. Le taux de mortalité est relativement faible.
Le premier vaccin a été administré à 4 929 084 personnes, soit 53% de la population. La deuxième dose a été reçue par 3 716 439 – 39,96% de tous les Israéliens.
Ces chiffres s’inscrivent dans le contexte de l’ouverture quasi totale de l’économie aujourd’hui.

Coronavirus: le gouvernement approuve la réouverture progressive des restaurants et de l’aéroport

Des habitants de Jérusalem portant des masques faciaux par peur du coronavirus marchent sur la route de Jaffa dans le centre-ville de Jérusalem le 12 juillet 2020. Israël a vu un pic de nouveaux cas de COVID-19, les ministres ont imposé de nouvelles restrictions sur les rassemblements publics dans le but d'endiguer la augmentation du taux d'infection du coronavirus (crédit photo: OLIVIER FITOUSSI / FLASH90)
Des habitants de Jérusalem portant des masques faciaux par crainte du coronavirus marchent sur la route de Jaffa dans le centre-ville de Jérusalem le 12 juillet 2020.  (crédit photo: OLIVIER FITOUSSI / FLASH90)

Le gouvernement a approuvé samedi soir une nouvelle série d’ouvertures qui devrait avoir lieu dimanche, qui comprendra des restaurants, des salles d’événements, de la 7e à la 10e année et les frontières du pays.

La décision marque le début de la troisième phase de la stratégie de sortie du verrouillage. Le règlement sera valable jusqu’au 20 mars.

La limite des rassemblements généraux a été portée à 20 à l’intérieur et 50 à l’extérieur et les restrictions sur le nombre de passagers dans les véhicules privés ont été abolies. De plus, les commerces et les lieux ne seront pas obligés de prendre la température des clients à l’entrée.

Les détenteurs d’un passeport vert – ceux qui ont au moins une semaine après le deuxième vaccin contre le coronavirus ou qui se sont remis de la maladie – bénéficieront de plusieurs avantages.

Selon le règlement, les bébés de moins d’un an pourront également entrer dans des lieux réservés aux personnes entièrement immunisées. De plus, ceux qui ont participé à l’essai clinique du vaccin développé par l’Institut israélien de recherche biologique deviendront éligibles au passeport vert.

Les restaurants et cafés accueilleront les clients entièrement vaccinés à l’intérieur et jusqu’à 75% de leur capacité, avec une limite de 100 personnes. Tout le monde pourra s’asseoir à l’extérieur – encore une fois jusqu’à 100 personnes. Les hôtels – qui sont réservés aux détenteurs d’un passeport vert et aux enfants de moins de 16 ans qui présentent un test corona négatif – pourront faire fonctionner leurs réfectoires jusqu’à 50% de leur capacité avec la limite de 300 personnes.

De plus, les salles d’événements pourront reprendre les activités. Alors que le cabinet du coronavirus avait proposé de n’autoriser que les détenteurs d’un passeport vert à accéder aux lieux, avec une limite de 50% de la capacité de la salle ou jusqu’à 300 personnes, les ministres ont décidé samedi qu’un nombre limité d’invités (5%) ne pouvait pas non plus être vacciné ou guéri.

Des salles culturelles, sportives et de conférence fonctionneront également avec un public limité.

De plus, à partir de dimanche, l’aéroport rouvrira partiellement. Dans la phase initiale, quelque 1 000 Israéliens pourront entrer dans le pays chaque jour. On s’attend à ce que ce nombre passe à 3 000 d’ici quelques jours. La quarantaine obligatoire dans les hôtels à coronavirus est annulée et les rapatriés devront s’isoler chez eux.

Le comité gouvernemental spécial, qui a été chargé au cours du dernier mois et demi d’autoriser quelles personnes peuvent voyager, continuera à fonctionner uniquement pour traiter les demandes de ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui se rétablissent et souhaitent quitter le pays.

Les détenteurs d’un passeport vert pourront partir dans le cadre des vols autorisés par le ministère des Transports.

À partir de dimanche, le gouvernement a autorisé les vols au départ de New York, Francfort, Londres, Paris, Kiev, Toronto et Hong Kong.

Les établissements d’enseignement supérieur et les yeshivot pourront retourner opérer en personne dans le cadre du programme de passeport vert, à condition qu’ils fournissent également des alternatives aux étudiants sans passeport vert et une distance appropriée entre les étudiants et les instructeurs.

Les écoliers de la 7e à la 10e année dans les villes vertes, jaunes et orange clair où plus de 70% des personnes de plus de 50 ans ont été vaccinées retourneront également dans leurs salles de classe, après environ un an d’apprentissage en ligne.

Selon le ministère de l’Éducation, seuls 9% des enseignants n’ont pas été vaccinés ou récupérés, tandis que 62% sont complètement inoculés, 15% ont reçu le premier vaccin et 14% se sont rétablis du virus.

Le nombre d’Israéliens qui reçoivent le vaccin, bien qu’en diminution en termes de nombre de personnes vaccinées par jour, continue d’être frappant. Jusqu’à présent, plus de 4,9 millions d’Israéliens ont été vaccinés avec au moins un coup de feu, parmi eux plus de 3,7 millions ont eu leur deuxième coup.

Selon Eran Segal, biologiste informatique pour l’Institut Weizmann des sciences, à partir de vendredi, environ 90% des personnes de plus de 16 ans dans le secteur général se sont rétablies du virus ou ont reçu au moins une dose du vaccin. Environ 70% des haredim et 67% des Arabes ont également reçu une dose.

   6 MARS 2021 22:28

https://www.jpost.com/israel-news/coronavirus-hours-before-new-round-of-openings-govt-still-to-okay-it-661151

 

Israël/Coronavirus: 3.716 nouveaux cas en 24h, le taux de positivité est de 3.6%

Tests de dépistage du coronavirus en Israël
David Cohen/Flash90 Tests de dépistage du coronavirus en Israël

Le ministère israélien de la Santé a fait état samedi du bilan de la pandémie de coronavirus dans le pays, enregistrant 3.716 nouveaux cas en 24h.

40.565 malades actifs dont 710 dans un état grave et 234 sous respirateurs artificiels ont été recensés.

La moitié des personnes dans un état grave sont des Arabes israéliens. Cette partie de la population est encore pour la plupart réticente à la vaccination.

Selon les données, 95% des patients dans un état critique n’ont pas été vaccinés et environ 25% d’entre eux ont moins de 50 ans.

5.856 Israéliens sont décédés des suites du virus depuis le début de la pandémie.

i24NEWS dernière modification 06 mars 2021, 22:06

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1615062143-israel-coronavirus-3-716-nouveaux-cas-en-24h-le-taux-de-positivite-est-de-3-6

Covid-19. Les villes à majorité arabe, désignées comme zones « rouges ».

Par mars 7th, 2021

La moitié des 710 patients graves atteints de covid-19 en Israël sont issus de la communauté arabe israélienne, où les taux de vaccination sont les plus bas, a rapporté samedi Channel 12.

Le rapport indique que 95% des patients dans un état grave n’ont pas été immunisés contre le virus et 25% ont moins de 50 ans. Le nombre de cas graves chez les jeunes est devenu plus fréquent à mesure que de nouvelles variantes se sont propagées ces derniers mois.

Les personnes issues de la communauté arabe israélienne et orthodoxe ont pris du retard par rapport aux taux de vaccination.

Selon le professeur Eran Segal de l’Institut Weizmann, environ 90% de tous les Israéliens âgés de 16 ans et plus – qui ne sont pas orthodoxes ou arabes – se sont rétablis du covid-19 ou ont reçu au moins une dose de vaccin, a rapporté le Times of Israel.

En ce qui concerne les Israéliens de plus de 50 ans, il a affirmé vendredi que 98% des Israéliens qui ne font pas partie de ces deux communautés, sont vaccinés ou guéris.

Pour la communauté orthodoxe, le chiffre est de 81% et pour la communauté arabe israélienne de 84%.

La plupart des villes à majorité arabe sont désignées comme zones « rouges » avec des taux d’infection élevés, a par ailleurs rapporté vendredi Channel 13.

www.i24news.tv

Vaccination en Israël: le professeur Cyrille Cohen au micro d’Ilana Ferhadian sur Radio J

INTERVIEW importante, instructive …

le 05.03.2021

 

Israël: premier concert en plein air à Tel-Aviv pour spectateurs vaccinés

AFP 05 mars 2021, 19:29

Premier concert post-Covid donné à Tel-Aviv le vendredi 5 mars 2021
JACK GUEZ / AFP Premier concert post-Covid donné à Tel-Aviv le vendredi 5 mars 2021

Plusieurs centaines de personnes vaccinées contre le coronavirus ont assisté vendredi à un concert en plein air organisé par la mairie de Tel-Aviv, premier du genre depuis le début de la pandémie.

Dansant et portant des masques de protection, environ 500 spectateurs enthousiastes ont assisté dans les gradins clairsemés du stade de football Bloomfield à la performance du chanteur de pop israélien Ivri Lider.

« C’est vraiment génial, je suis heureuse et j’attends le concert avec impatience », a déclaré Reut Gofer en arrivant au stade.

« J’espère que c’est le début d’une période pendant laquelle nous allons pouvoir retourner à notre vraie vie », a-t-elle ajouté.

JACK GUEZ / AFP
JACK GUEZ / AFPDes personnes munies de leur passeport vert se rendent au tout premier concert donné à Tel-Aviv depuis la pandémie de coronavirus le vendredi 5 mars 2021

Pour pouvoir entrer dans le stade, les spectateurs ont dû présenter un certificat du ministère israélien de la Santé prouvant qu’ils avaient reçu les deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech, qui approvisionne rapidement le pays en échange de données biomédicales sur l’effet du traitement.

Israël, dont plus de la moitié de la population a reçu au moins une première dose du vaccin contre le coronavirus, est sorti progressivement de son troisième confinement début février.

L’accès aux événements culturels, salles de sport et hôtels est pour le moment réservé aux personnes disposant d’un certificat de vaccination.

Quelque 796.465 personnes contaminées ont été recensées par l’Etat hébreu depuis le début de la pandémie, dont environ 5.834 sont décédées.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1614968955-israel-premier-concert-en-plein-air-a-tel-aviv-pour-spectateurs-vaccines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.