Le cabinet Corona a confirmé: le Comité des exceptions sera aboli, des dizaines de milliers d’Israéliens pourront rentrer en Israël

Echanges difficiles au sein du cabinet Corona:
  • Le Chef de la Santé Publique: « Si on ne fait pas attention, toute la campagne de vaccination sera gaspillée » le jour même ». Les personnes vaccinées seront exemptées de l’isolement, les autres pourront choisir entre l’isolement dans un hôtel Corona et l’isolement à domicile avec un bracelet électronique
  • Ministre Regev: « Dès la première semaine, jusqu’à mille personnes entreront par jour ».

Compte tenu de la position du Ministère de la santé, il a été décidé d’affecter 660 fonctionnaires supplémentaires à la police israélienne en coordination avec le Ministère de la sécurité intérieure, qui appliquera la zone d’isolement pour les rapatriés de l’étranger. Afin d’assurer l’efficacité de l’application, ainsi que assurer la fourniture de bracelets électroniques,  pas plus d’un millier de rapatriés entreront en Israël par jour dès la première semaine du plan,

Les Israéliens qui veulent rentrer en Israël pourront le faire sans restriction et sans comité d’exceptions.

Les personnes vaccinées et en convalescence devront subir deux tests corona, un 72 heures avant le vol vers Israël et un autre après l’atterrissage en Israël. Les vaccinés et en convalescence sont dispensés d’isolement.

Ceux qui ne sont pas vaccinés ou convalescents, devront effectuer des tests corona et entrer en isolement pendant 10 jours, sous réserve de deux tests ou 14 jours sans tests, en parallèle avec l’approbation du Comité des exceptions. Parallèlement aux bracelets, l’isolement sera imposé par le biais de la «convocation», un certificat qui pourrait permettre à la police de localiser les isolateurs à l’aide de leurs téléphones portables.

Dr Elrai-Price: «Nous voyons de nombreuses mutations là-bas, pas seulement de New York. Il y a aussi une mutation venue des Pays-Bas que nous testons. Nous devons nous assurer que les personnes qui entrent dans le pays ne soient pas seulement soumises à la police, que nous ne nous retrouvons pas dans un mois de catastrophe et qu’on nous demande comment nous avons amené ici des personnes avec des mutations. Dans une telle situation, les vaccins peuvent être gaspillés ».

La ministre des transports, Miri Regev, a spécifiquement déclaré que le ciel devrait être ouvert avant les élections du 23 Mars: « Ceux qui retournent en Israël devraient être informés qu’ils devraient présenter des tests négatifs avant le décollage et aussi après l’atterrissage, afin que nous puissions renoncer au comité des exceptions », a déclaré Regev.

Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, a déclaré: « Il est impossible de fermer hermétiquement le ciel aux non-Israéliens.

Il y a des cas très problématiques auxquels il faut répondre. Le Comité des exceptions a également approuvé l’entrée de diplomates dans le pays l’année dernière. Cela doit être réexaminé ».

Suite à la décision, il semble que l’aéroport Ben Gurion reviendra presque à plein régime dès la semaine prochaine. Les vols seront autorisés à atterrir et à décoller d’Israël et d’Israël sans presque aucune restriction, mais il peut y avoir des restrictions sur le nombre d’atterrisseurs chaque jour.De toute façon, le nombre sera élevé et permettra à de nombreux Israéliens de retourner en Israël.

L’objectif de l’ouverture prévue du ciel au début de la semaine prochaine est de permettre aux Israéliens de retourner en Israël pour voter. Actuellement, il y a des dizaines de milliers d’Israéliens bloqués dans le monde qui tentent de retourner en Israël. Beaucoup d’entre eux demandent l’approbation du Comité des exceptions et sont refusés.

Aéroport Ben Gourion – Lod

À partir du 7 mars, 3000 voyageurs seront autorisés à entrer en Israël par jour, et à partir du 14 mars, il devrait permettre aux vaccinés et en convalescence de voler librement sans limiter le nombre de participants.

Actuellement, il y a des vols de sauvetage depuis seulement deux destinations – New York et Francfort, on s’attend à ce que l’ouverture du ciel la semaine prochaine permette des vols de presque partout dans le monde, à l’exception de certaines destinations à haut risque. Tout Israélien qui retourne en Israël sans être immunisé ou récupéré devra être isolé dans un motel, et lorsque le pilote des bracelets sera couronné de succès ‒ cela sera probablement aussi une option pour l’isolement à domicile avec supervision. L’application des isolateurs domestiques sera également renforcée.

Aucune décision encore concernant les touristes étrangers.

JForum ‒ Israel Hayom

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ces informations sont partiellement fausses , car plusieurs vols prévus le 07 mars ont été annulés aujourd’hui , au dernier moment. C’est une honte, sans même prévenir les voyageurs du pourquoi, on nous dit , ça va rouvrir le 21/02 puis le 07/03, Mekeche!. Ma femme vient de perdre son père et elle n’a pas pu assister à ses obsèques .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.