InfoEquitable @InfoEquitable
Si #alliance il y a en Israël, elle reste avec les USA. Il y a une entente pragmatique avec la Russie, mais pas de traité liant les 2 pays. La Russie fricote toujours avec l’Iran, ennemi d’Israël… Regrettable imprécision du titre de @OuestFrance pour cet article par ailleurs informatif

Ouest-France @OuestFrance
Guerre en Ukraine. La position compliquée d’Israël, protégé de Washington, allié de Moscou

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Israël n’a jamais été un allié de la Russie. Du Môyen-Âge à Pierre le Grand, puis la Grande Catherine, les Juifs ont toujours été interdits en Russie Orthodoxe. Ce n’est qu’à la suite du partage de la Pologne que les russes se sont trouvés avec 800.000 Juifs qu’ils ont incarcérés dans la Zone de Résidence, où ils n’ont jamais cessé de les persécuter. La première alyah de 1882 est bien partie de la Russie tsariste où à été inventé le concept de pogrom. Les grands sionistes comme Pinsker ou Achad Ha-Am étaient dans la zone d’Odessa. Ben Gourion, Begin et Shamir, venaient de cette zone de l’Europe. La Russie bolchevique a persécuté les sionistes, jusqu’à sa chute en 1991. Si en 1947, Staline, le géorgien, a fait voter à l’ONU pour la création de l’État Juif, les russes ont toujours été ennemis des Juifs, en 1956 pour Suez, en 1967 pour Nasser, en 1973 pour Sadate et Asad qu’ils ont constamment armés et assistés. Golda Meir a mené la guerre contre les russes en 1970, en Égypte. Israël a constamment dû faire face à de l’armement soviétique. A la fin des années 70, les américains ont compris que les cibles nucléaires d’Israël étaient russes. Ce n’est qu’à la chute de l’URSS que Moscou a permis l’émigration d’un million de Juifs en Israël.

Actuellement en Syrie, Israël se défend contre les iraniens et leurs alliés, avec un accord tacite des russes, mais il fait partie des 141 pays ayant voté à l’ONU la résolution condamnant la Russie pour son invasion de l’Ukraine. Où serait donc la lâcheté et l’hypocrisie d’Israël? Ne pas livrer d’armes, de bouclier anti missiles, voire d’ogives nucléaires à l’Ukraine? Combien d’autres pays, parmi les 141 cités, ne le font pas? La jalousie antisémite francaouie classique s’exprime clairement dans cet article non objectif de ouest France. Circulez, il n’y a rien à voir ici!

will

tout leurs articles ont été contre Israel , ils doivent être du quai d’orsay .