Crise des réfugiés : Israël se mobilise, une équipe humanitaire en partance

 

ISRAAID-REFUGIES

Une équipe humanitaire israélienne s’apprête à porter secours aux réfugiés qui affluent en Europe et lance un appel aux dons aux Juifs du monde entier pour mener à bien leurs projets.

« Nous appelons les Juifs du monde entier à aider les centaines de milliers de réfugiés qui s’échouent sur les rivages de l’Europe », exhorte le président d’IsraAId, Shahar Zahavi, dans un entretien accordé au siteIsrael21c.

« Nous, Juifs, savons plus que quiconque ce qui peut se passer quand des pays n’acceptent pas des réfugiés. Avec l’horreur de la Shoah nous avons un devoir moral d’agir. Nous devons être à la tête de cette mission », a-t-il ajouté. « Nous aimerions que les juifs européens soutiennent cette initiative juive israélienne. », a souligné le président d’IsraAID.

Selon M. Zahavi, l’équipe humanitaire d’IsraAID, fort de son expérience avec les réfugiés syriens dans divers pays, peut permettre de réduire les tensions entre les réfugiés et les autorités locales des pays européens.

« Dans un premier temps nous allons prioritairement aider les réfugiés à surmonter le traumatisme de la situation qu’ils vivent, ensuite nous achèterons localement des vivres et des marchandises de première nécessité », a-t-il précisé.

 

Selon l’ONU, 2500 migrants ont péri en 2015 alors qu’ils traversaient la Méditerranée. La crise actuelle des réfugiés en Europe est considérée comme la plus importante depuis la Seconde guerre mondiale.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

3 Commentaires

  1. Le vrai problème est qu’il va falloir installer les conditions d’exercice du bon discernement dans cette marée humaine qui, à terme, ne menace pas que l’Europe, mais peut déséquilibrer l’ensemble du bassin. Parmi ces réfugiés et migrants, il y a absolument de tout : de vrais réfugiés politiques, comme le petit Ayan Kurdi dont la photo fait le tour du monde, enfant kurde de Kobané, des opportunistes économiques ou simples crève-la-faim, des Islamisants et même des infiltrés de Daesh. Il n’empêche que les vrais Chrétiens d’Orient, les Kurdes et autres minorités, fréquemment jetés à l’eau, méritent qu’on s’intéresse à leur sort. Quand on a des grandes masses comme ça, il est impossible dans un premier et même second temps de savoir à qui on a réellement à faire. Question complexe humanitaro-sécuritaire, où il faudrait finir par mettre le curseur là où il doit être…

  2. chabbat chalom
    vous ferez mieux d’aider les juifs qui sont en dificulté en ISRAEL,il y a tant d’enfants qui sont jetés à l’abondant chez nous,alors pourquoi vouloir,faire bonne grace devant les autres nations,en sachant que personne ne nous aiment.

  3. Curieux ça .. Nous sommes invité à secourir des gens qui ensuite, nous cracherons dessus et souhaiterons notre mort !
    Sommes-nous condamné à distribuer des bâtons à nos ennemis ?

    Ces gens sont guidé par une haine féroce, largement justifiée et sanctifiée par leur Coran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.