Les États-Unis offrent jusqu’à 10 millions de dollars de récompense pour toute information sur les financiers du Hamas

Le Département d’État américain espère obtenir des informations vitales qui perturberont les flux de fonds en identifiant les sources de revenus du Hamas et les entités permettant à l’organisation de réaliser des transactions ou de détenir ses principaux mécanismes financiers

Le Département d’État américain a annoncé une récompense pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars dans le cadre de son programme Récompense pour la Justice pour les informations conduisant à la perturbation des réseaux financiers du Hamas.

Le Département d’État recherche activement des informations sur cinq principaux facilitateurs financiers du Hamas : Adbelbasit Hamza Elhassan Mohamed Khair, Ahmed Sadu Jahleb, Amer Kamal Sharif Alshawa, Muhammad Ahmad Abd al-Dayim Nasrallah et Walid Mohammed Mustafa Jadallah. Ces individus soutiendraient l’organisation terroriste en finançant ses attaques, sans apporter aucun bénéfice aux habitants de Gaza.

עבדלבאסיט חמזה איש הכספים של חמאס

Les cinq individus sur lesquels les États-Unis recherchent des informations

En outre, le département du Trésor américain a imposé quatre sanctions supplémentaires au Hamas depuis l’attaque terroriste du 7 octobre. Le Hamas a été désigné organisation terroriste étrangère par les États-Unis en octobre 1997.
Brian Nelson, secrétaire adjoint chargé du financement du terrorisme et des crimes financiers au Trésor américain, a souligné que le Hamas s’appuie fortement sur des réseaux de fonctionnaires et de mandataires, manipulant des domaines judiciaires apparemment innocents pour canaliser des fonds destinés aux activités militaires de l’organisation à Gaza.
Le Département d’État espère obtenir des informations vitales qui perturberont les flux de fonds en identifiant les sources de revenus du Hamas et les entités permettant à l’organisation de réaliser des transactions ou de détenir ses principaux mécanismes financiers. Le département encourage le public à les contacter par divers moyens, notamment les numéros de téléphone, Telegram, WhatsApp et Signal. Tous les appels et informations resteront strictement confidentiels.
L’annonce rassure que des récompenses seront offertes pour les informations conduisant à l’identification et à la perturbation de toute source de revenus pour le Hamas, les principaux contributeurs financiers à l’organisation, les institutions financières ou les maisons de change facilitant les transactions du Hamas, les entreprises ou les investissements détenus ou contrôlés par l’organisation. des sociétés internationales d’approvisionnement en technologie traitant avec le Hamas et des individus impliqués dans des activités criminelles ayant des liens avec le Hamas.
Depuis sa création en 1984, le programme Rewards for Justice a versé plus de 250 millions de dollars à plus de 125 personnes dans le monde qui ont fourni des informations exploitables aidant à résoudre les menaces contre la sécurité nationale des États-Unis.

JForum.fr  ave ynet Itamar Eichner
Les forces israéliennes ont saisi environ 10 millions de shekels en Cisjordanie pendant un raid contre des entreprises qui transféraient de l’argent au Hamas et au Jihad islamique palestinien, le 28 décembre 2023. (Crédit : Armée israélienne)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires