Un groupe antijuif a appelé vendredi sur les réseaux sociaux à un rassemblement fin mars, en plein cœur du plus grand quartier juif ultra-orthodoxe de Londres, contre la « judaïsation » du Royaume-Uni.

Le groupe, intitulé « Libérer Stamford Hill », un quartier londonien qui compte environ 15 000 Juifs ultra-orthodoxes, la plus grande concentration juive orthodoxe d’Europe, entend dénoncer « la loi talmudique » qu’imposerait un groupe juif d’autodéfense, Shomrim (les Gardes).

« Nous n’avons pas les moyens, du moins pour le moment, d’organiser un rassemblement de Nuremberg [rassemblement massif du IIIème Reich], mais cela ne saurait tarder », a prévenu sur Twitter le groupuscule d’extrême droite, en réponse à une contre-manifestation d’un groupe antifasciste.

Sur son blog, Joshua Bonehill, l’organisateur du rassemblement antijuif, se refuse à ignorer « la judaïsation en cours du Royaume-Uni », et promet que son rassemblement sera « un jour historique ».

Selon deux récents sondages, plus de la moitié des Juifs britanniques craignent pour l’avenir de leur communauté en raison de l’explosion de l’antisémitisme au Royaume-Uni.

L’année 2014 a vu le plus important pic d’actes antisémites depuis le début des relevés il y a 30 ans. En juillet 2014, Londres a subi son pire mois pour les crimes de haine, dont 95 % étaient dirigés contre les Juifs.

Le Monde Juif

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

Encore un projet de manifestation qui va tourner au fiasco. Faire couler plus d’encre, c’est le but recherché par ces guguss qui peinent à trouver plus de 20 personnes pour les suivre.

MSIHID

Ils feraient mieux de s’occuper des islamistes car bientôt l’angleterre sera islamisée et ils ne le voient pas. Puisqu’ils ne font rien contre eux

Ninette Barnett Lellouche

ANTISEMITES DE TOUS PAYS ET DE TOUS DEGRES, ON VOUS DIT MERDE !