45 djihadistes morts empoisonnés après un repas de rupture du Ramadan

Les auteurs seraient des habitants de Mossoul voulant se venger des mauvais traitements infligés par l’EI

Quarante-cinq terroristes de l’État islamique sont morts lundi à Mossoul en Irak, après avoir été empoisonnés lors du repas de l’Iftar (repas de rupture du jeûne du Ramadan), a indiqué Saïd Mimousini, un porte-parole du Parti démocratique du Kurdistan au journal kurde Al Sumaria News.

Suite à ce repas, 45 djihadistes auraient trouvé la mort, et cent autres seraient hospitalisés, certains dans un état grave, selon le site iranien Press TV. La cause de l’intoxication alimentaire reste cependant encore inconnue.

Selon Mimousini, les auteurs de l’empoisonnement pourraient être des habitants de la ville irakienne contrôlée par l’Etat islamique depuis l’année dernière, et qui auraient voulu se venger des mauvais traitements que leur infligent les djihadistes, ou encore les membres d’une organisation hostile l’EI.

“Les terroristes méritaient leur sort pour les atrocités qu’ils ont commises à Mossoul et ailleurs”, a déclaré le porte-parole kurde.

Ce n’est pas la première fois que des djihadistes sont tués par empoisonnement. En novembre dernier, des rebelles de l’Armée Syrienne Libre et des cuisiniers locaux avaient empoisonné la nourriture des djihadistes dans le camp de Fath El-Sahel, tuant 12 personnes.

A la même période, plusieurs combattants de l’Etat islamique avaient également été empoisonnés lors d’un repas dans la banlieue de Dir Zour en Syrie par un agent infiltré du gouvernement de Bachar al-Assad, selon Times of Irak.

Les autorités irakiennes n’ont pas confirmé cette information.

200 Américains ont rejoint ou ont tenté de rejoindre l’EI en Syrie

Par ailleurs, le chef du FBI James Comey a indiqué que plus de 200 Américains se sont rendus ou ont tenté de se rendre en Syrie pour combattre dans les rangs de l’Etat islamique, rapporte l’agence de presse Reuters.

« Nous continuons à identifier les individus qui cherchent à rejoindre les rangs des combattants étrangers … et aussi les extrémistes violents sur notre sol qui pourraient attaquer les États-Unis depuis de l’intérieur », a déclaré Comey aux parlementaires lors d’une réunion de la commission du Renseignement du Sénat à Washington.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires