Dépôts d’armes détruits : les États-Unis lancent une attaque massive au Yémen

De nombreuses alarmes ont retenti dans tout le pays suite au lancement d’un missile depuis le Yémen. Dans le même temps, les États-Unis ont lancé une nouvelle vague d’attaques au Yémen et détruit un certain nombre de positions terroristes appartenant à l’organisation terroriste Houthi.

Dépôts d'armes détruits : les États-Unis lancent une attaque massive au Yémen

La chaîne de télévision Al-Hadath a rapporté hier soir (samedi) que les États-Unis ont lancé une nouvelle vague d’attaques au Yémen . La vague comprenait environ cinq frappes américaines ciblant des dépôts d’armes houthis dans le district de Majzar, dans la province de Marib, au Yémen.

Auparavant, des informations avaient fait état d’attaques américaines contre des bases navales houthies à Hodeidah, au cours desquelles, selon le rapport, le commandant naval houthi Mansour al-Saadi « Abu Sajjad » et sept autres personnes avaient été blessés.

Rappelons que mercredi dernier, les États-Unis ont lancé une nouvelle vague d’attaques dans la zone d’A-Jiraff, dans la capitale yéménite Sanaa, ainsi que dans le district de Saada, dans le nord du Yémen, un bastion des Houthis.

Cette attaque intervient après que le président américain a menacé l’Iran ce soir , appelant Téhéran à cesser immédiatement de fournir des armes aux Houthis, faute de quoi ils seront « totalement détruits ».

« Alors que l’Iran a réduit son soutien et son envoi d’équipements militaires aux Houthis, ils continuent de leur envoyer beaucoup d’équipements », a écrit Trump sur Truth Social. L’Iran doit cesser immédiatement d’envoyer ces fournitures. Laissons les Houthis se battre. Ils perdront de toute façon, mais de cette façon, ils perdront rapidement.

Médias houthis : Les États-Unis ont lancé 8 raids sur Hodeidah et Marib.

De la fumée s'élève après les frappes aériennes américaines contre la capitale yéménite, Sanaa (EPA)
De la fumée s’élève après les frappes aériennes américaines contre la capitale yéménite, Sanaa (EPA)

La chaîne de télévision Al-Masirah, affiliée aux rebelles houthis du Yémen, a rapporté samedi soir qu’une « agression américaine » avait eu lieu à l’aéroport international de Hodeidah, dans l’ouest du Yémen.

Al Masirah a rapporté qu’une « agression américaine a ciblé l’aéroport international de Hodeidah avec trois frappes aériennes ».La télévision a rapporté que cinq autres frappes aériennes américaines ont ciblé le district de Majzar dans le gouvernorat de Ma’rib, sans fournir plus de détails.

CNN a rapporté vendredi qu’un responsable américain avait déclaré que Washington avait décidé d’envoyer un deuxième porte-avions au Moyen-Orient pour rejoindre le porte-avions Harry S. Truman alors que les attaques contre les Houthis au Yémen se poursuivent.

La semaine dernière, les États-Unis ont lancé une nouvelle campagne contre les Houthis, ordonnée par le président américain Donald Trump, ciblant Sanaa et sept autres gouvernorats.

Depuis la fin de la semaine, Washington mène une campagne aérienne contre les Houthis. Samedi dernier, les Houthis ont affirmé avoir tué 53 personnes et en avoir blessé 98 autres, et ont riposté en ciblant à plusieurs reprises un porte-avions américain en mer Rouge.

Les Houthis ont également revendiqué à quatre reprises le lancement de roquettes sur des cibles israéliennes depuis qu’Israël a violé le cessez-le-feu avec le Hamas mardi en reprenant ses bombardements sur la bande de Gaza.

Les Houthis ont cessé leurs attaques contre Israël et la mer Rouge depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans la bande de Gaza le 19 janvier.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires