Deux médecins parmi les cinq soldats de Tsahal blessés lors des combats à Rafah

Par Hana Levi Julian

Cinq officiers et soldats israéliens ont été blessés mardi matin lorsque des terroristes ont tiré des missiles antichars sur les troupes qui opéraient dans l’est de Rafah, à côté de la route humanitaire.

Les forces de l’ordre traquaient et tuaient des terroristes dans la région lorsqu’elles ont été attaquées. Après l’incident, l’armée israélienne a procédé à l’élimination des terroristes à l’origine de l’embuscade et a fermé une voie d’acheminement de l’aide humanitaire.

Un officier du corps médical de Tsahal et un ambulancier de réserve de l’unité de reconnaissance de Givati ​​ont été grièvement blessés, a indiqué Tsahal.

Un autre officier a été modérément blessé et deux soldats ont été légèrement blessés.

Tous ont été transportés à l’hôpital et leurs familles ont été prévenues.

En réponse, l’armée israélienne a déclaré avoir temporairement fermé une route menant du point de passage de Kerem Shalom à la zone humanitaire dans le sud de Gaza « car la zone constitue désormais une zone de combat active ».

Le point de passage de Kerem Shalom et les autres voies d’entrée de l’aide humanitaire ont continué à fonctionner normalement.

« Les activités terroristes dans les zones humanitaires et dans les zones où la population est concentrée nuisent à la coordination humanitaire et à la distribution de l’aide », a déclaré l’armée israélienne.

« Les organisations terroristes de la bande de Gaza continuent de profiter de toutes les occasions pour attaquer les soldats de Tsahal au détriment des civils de Gaza, notamment en abusant des voies d’acheminement et d’aide humanitaire destinées à la population civile. »

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Oren Cohen / Flash 90 Des soldats israéliens opérant à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 22 juillet 2024.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires