Le milliardaire indien Gautam Adani, l’homme le plus riche d’Asie et qui a acquis un appel d’offres pour exploiter le port israélien de Haïfa, est devenu cette semaine le troisième homme le plus riche du monde en dépassant Bernard Arnault, président de LVMH, selon The Classement Bloomberg des milliardaires.

L’Asiatique devient la première personne de ce continent à atteindre une place aussi élevée dans le classement.

La fortune d’Adani est estimée à 137 milliards de dollars, et il se classe désormais en dessous du fondateur de Tesla et SpaceX, Elon Musk, à 251 milliards de dollars et du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, à 153 milliards de dollars.

Les domaines d’activité du groupe Adani, qu’il dirige et porte son nom, s’étendent des ports et de l’aviation à l’énergie solaire et au charbon.

Ainsi, le groupe a acquis 74% de l’aéroport de Mumbai en septembre 2020 et est aujourd’hui l’un des plus grands opérateurs en Inde.

Le mois dernier, le groupe a remporté l’appel d’offres pour exploiter le port de Haïfa jusqu’en 2054.

Source : rakbeisrael.buzz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires