La peur israélienne des ambitions de la Chine en Syrie

Le site Internet de la Défense a révélé les inquiétudes des Israéliens concernant les ambitions militaires chinoises en Syrie et a souligné que les intentions de la Chine en Syrie provoquent une vive controverse parmi les universitaires et les experts, y compris ceux des Israéliens.

Selon ce qui a été traduit par le site d’information « Syria TV », des sources israéliennes craignent qu’il y ait des indications que la Chine pourrait essayer de profiter du retrait américain de Syrie.

La source israélienne a confirmé au site Web que les actions chinoises découlent en partie de la couverture de ses ambitions plus larges au Moyen-Orient.

Alors qu’une autre source a déclaré qu ‘« il est probable que l’objectif principal de la Chine soit de s’implanter militairement en Syrie ».

Il a noté que Washington était « au courant du plan chinois, mais n’a jusqu’à présent rien fait pour l’arrêter ».

Le commandant du Commandement central de l’armée américaine, le général Kenneth McKenzie, a déclaré que le Moyen-Orient, en général, est une région où il y a «une concurrence féroce entre les grandes puissances».

« Et je crois que pendant que nous ajustons notre situation dans la région, la Russie et la Chine examinent de près s’il y a un espace qui peut être exploité », selon Al-Jazeera.

Mackenzie a noté que les ventes d’armes sont un levier qui peut être utilisé à la fois à Moscou et à Pékin pour étendre leur influence en Syrie et dans la région.

Par exemple, Moscou et Pékin ont fourni des armes à l’Irak, et la Russie a déjà fourni des systèmes de défense aérienne et d’autres armes à plusieurs pays de la région, et la Chine a pour objectif à long terme d’étendre sa puissance économique et éventuellement d’établir des bases militaires. dans la région.

Le site a cité un éminent spécialiste israélien des questions du Moyen-Orient, Mordechai Keidar, qui a déclaré que « les Américains s’abstiennent de parler de leur puissance militaire en Syrie parce qu’elle a pour objectif de défendre certains services de renseignement américains là-bas ».

L’expert israélien a ajouté que « les Russes se considèrent comme les propriétaires de la Syrie, et ils ne veulent pas du tout de forces américaines là-bas ».

  

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandre

La Chine c’est Magog qui va se mettre en place dans la région.

marc

L’appétit de la Chine est sans limites.