Quelle est l’ampleur de la menace Houthi dans le monde et en Israël (avis)

L’agression de l’organisation terroriste Houthis nuit déjà considérablement au commerce international de l’État d’Israël.

Aujourd’hui, la compagnie ZIM, identifiée comme notre compagnie maritime nationale, a arrêté le mouvement de ses navires dans la mer Rouge, la mer d’Oman et une partie importante de l’océan Indien.

Une extension significative de nos routes commerciales mondiales et des délais de livraison et une forte augmentation des prix à l’importation et à l’exportation, d’où un chemin court vers une augmentation des taux de chômage.

l’organisation terroriste Houthi: présentation

L’organisation terroriste Houthi est une puissante organisation terroriste semi-étatique. C’est une organisation tribale. Une organisation dont les membres sont tous des musulmans chiites.

L’organisation terroriste des Houthis, avec l’aide et la direction intensives de l’Iran, a pris le contrôle du pays du nord du Yémen, dont la capitale est la ville de Sanaa, au cours de la dernière décennie et par la force militaire.

Le Yémen était et est toujours un pays tribal sous-développé dont la principale importance réside dans son emplacement stratégique.

Le Yémen est situé dans une zone de commerce international très importante et domine le détroit de Bab al-Mandab.

Yémen : les Houthis sont dans Aden | Les Echos

1, les détroits de Bab al Mandav sont les Égyptiens qui relient l’océan Indien et la région peuplée, et aujourd’hui aussi la plus grande industrialisée du monde, de l’Asie du Sud-Est à la mer Rouge, et de là via le golfe de Suez et le canal de Suez. à la mer Méditerranée et au plus grand marché de consommation mondial d’Europe.

2, en outre, le Yémen possède un long littoral bordant la mer Rouge.

La mer Rouge est une mer étroite et longue, il est donc relativement facile d’atteindre la côte yéménite lors d’une croisière internationale.

Et il faut savoir que l’organisation terroriste des Houthis est sous le contrôle absolu des Gardiens de la révolution iraniens.

Les Iraniens les arment, les entraînent avec leurs derniers armements de précision et les commandent pratiquement.

Voici quelques-unes de leurs actions des dernières semaines :

*- Les Houthis ont pris le contrôle en faisant atterrir un hélicoptère à bord d’un énorme navire de transport de voitures, un navire qui appartient en partie à un homme d’affaires israélien, ils ont également pris l’équipage.

*- Les Houthis ou les Iraniens ont directement frappé un autre navire appartenant en partie à un autre homme d’affaires israélien avec un drone suicide chargé d’explosifs, le touchant et causant des dégâts.

*- Les Houthis ont pris le contrôle d’un autre grand navire, également en partie détenu par un autre homme d’affaires israélien, à l’aide d’un hors-bord transportant des hommes armés, et ici déjà un destroyer américain est venu à la rescousse et a jugé les assaillants.

À mon avis, ce qui a brisé Zim, notre compagnie maritime nationale, c’est l’attaque des Houthis et de l’Iran contre le destroyer américain, le destroyer qui les a empêchés de prendre le contrôle du navire. Cette attaque a été menée pour la première fois au monde en utilisant l’armement de l’État. des missiles balistiques de pointe contre les navires. Les missiles transportent un poids de 650 kg et peuvent arrêter même un grand navire.

Dans ce cas, les missiles n’ont pas touché, mais cela ne garantit pas l’immunité contre une prochaine attaque.

Les Houthis déclarent qu’ils n’autoriseront plus le passage des navires israéliens dans la mer Rouge, ainsi que des navires étrangers destinés à décharger ou quitter le port d’Eilat.

La balle est désormais dans le camp des États-Unis, dont la puissante marine domine cette région.

Les Houthis, porte-parole de l’Iran, menacent désormais la plus importante route commerciale du monde.

Le commanditaire est l’Iran, si on lui fait mal, alors, à mon avis, les Houthis se calmeront.

האיום החות’י/איראני הפך לאיום אסטרטגי על ישראל ועל מדינות נוספות. דעה

 

Crédit :  Eli Bar On – spécialisé en économie, technologie de l’IML comme les missiles de précision et les lasers puissants, chef de l’équipe de défense active et de contre-feu de l’Institut du terrorisme de l’Université Reichman et recherche sur les performances. Crédit photo : réseaux      sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires