Le quatrième jour de la guerre : échanges de tirs dans la bande de Gaza, deux terroristes ont été tués.

3 jours de combats se sont terminés avec au moins 900 morts et plus de 2 700 blessés.

  • Le commandant adjoint de la 300e brigade a été tué lors d’un affrontement avec des terroristes à la frontière libanaise
  • Attaques massives de Tsahal dans la bande de Gaza, même jusque tard dans la matinée

• L’establishment sécuritaire suit religieusement les développements dans le secteur nord : 5 membres du Hezbollah ont été tués par les tirs de nos forces.

• Tsahal : Le contrôle complet de la barrière frontalière a été obtenu, on estime qu’il y a encore un certain nombre de terroristes dans la zone.

Israël en guerre – le quatrième jour : Dans la nuit (entre lundi et mardi), Tsahal a mené une attaque dans la bande de Gaza, en réponse aux tirs continus contre les colonies du sud, de la plaine, du centre, de Jérusalem et de Sharon Dans le même temps, les services de sécurité continuent de surveiller les développements dans le secteur nord et informent que le lieutenant-colonel Alim Abdullah, commandant adjoint de la brigade 300, a été tué lors d’un affrontement avec des terroristes à la frontière libanaise. Depuis le début de la guerre, au moins 900 personnes ont été tuées et plus de 2 700 ont été blessées, dont environ 4 personnes et 155 grièvement.

Au cours de la dernière journée, les soldats de Tsahal ont mené des combats contre les terroristes dans les différentes colonies et avant-postes autour de la bande de Gaza afin de reprendre le contrôle de la zone. Les combattants de la 401e Brigade blindée ont mis hors d’état de nuire des dizaines de terroristes dans les colonies de la bande de Gaza, ont évacué de nombreux blessés et aidé au sauvetage des otages. La brigade Golani a mené des échanges de tirs longs et persistants dans plusieurs endroits, parmi lesquels Kissufim, Nativ Hatara et Nahal Oz.

Les dirigeants des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Italie et de l’Allemagne ont publié une déclaration commune dans laquelle ils expriment leur soutien sans réserve à Israël. En même temps, les yeux du monde entier sont tournés vers Israël avec des marches de solidarité auxquelles participent des centaines de personnes. de supporters – de l’Europe aux États-Unis. En France, il y a eu un chant de masse de « Espoir » avec la célèbre Tour Eiffel illuminée aux couleurs du drapeau israélien en arrière-plan, et à New York, aux États-Unis, un groupe de centaines de supporters s’est organisé pour sortir scandant « Aam Yisrael Chai ».

08h50 – La police informe que les routes suivantes sont fermées à la circulation à partir de cette heure : Autoroute 34 Yad Mordechai – Beit HaGadi, Autoroute 25 Beit HaGadi – Nahal Oz, Autoroute 4 Karmia – Yad Mordechai et Autoroutes 241 et 232 (aux intersections : Intersection Shaar HaNegev, Intersection Urim, Jonction Gilat, Jonction Saad, Jonction Ra’im, Jonction Ma’on et Jonction Zalag). Il est demandé aux conducteurs de ne pas atteindre les routes bloquées.

08h46 –  Ministère de la Santé à Gaza : 687 ont été tués et 3 726 blessés dans les attaques de Tsahal.

08:42 –  Depuis le début des combats jusqu’à aujourd’hui, 527 blessés de différents degrés de gravité ont été amenés au centre médical de Barzilai, dont un grand nombre de blessés mortels et grièvement.

08:26 –  Le porte-parole de Tsahal pour les médias étrangers : Je suggère que quiconque peut quitter la bande de Gaza le fasse par le passage de Rafah (frontière égyptienne) qui est toujours ouvert.

08h09 –  Reportage : vers minuit, un convoi qui se dirigeait de l’Irak vers la Syrie a été attaqué depuis les airs, dans la zone d’El Hachiba, près du poste frontière (Alkaim). Selon les informations en provenance de Syrie, Israël aurait attaqué un convoi et des installations utilisées par l’Iran, près de la frontière. Les responsables syriens et irakiens n’ont pas confirmé cette information.

07h52 –  À partir de cette heure, les noms de 122 personnes tombées dans l’armée israélienne ont été autorisés à être publiés.

07h40 – Des centaines de cibles à Khan Yunis et dans le prestigieux quartier de Rimal ont été attaquées, dont une mosquée devenue le siège du Hamas.

07h31 –  Porte-parole de Tsahal : Le contrôle total de la barrière frontalière dans la bande de Gaza a été finalisé. Les forces de Tsahal  s’efforcent de combler les brèches dans la clôture. L’armée estime qu’il y a davantage de terroristes isolés cachés à Otef.

07h19 –  Initiale : Tsahal lance désormais une attaque généralisée contre des cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

06:22 –  À Gaza, on rapporte : l’armée de l’air attaque le camp de réfugiés d’A-Nazirat au centre de la bande de Gaza

06h00 –  Les noms de 38 autres soldats de Tsahal tombés au combat du dernier jour ont été autorisés à être publiés .

04h21 – Alarmes à Kfar Gaza et Saad. Au même moment, des attaques de Tsahal se font entendre dans la bande de Gaza.

03h40 –  Rencontre au carrefour de Saad : des terroristes ont franchi la barrière qui est encore percée, certains sont revenus – mais deux d’entre eux ont été définitivement éliminés. L’armée israélienne continue de scruter la zone. Contrairement aux opérations précédentes. Tous les résidents ont pour instruction de rester dans les zones protégées et de ne pas sortir.

03:37 –  Plus d’alarmes à Nahal Oz et Alumim.

03h31 –  Alarmes à Kfar Gaza, Nahal Oz, Alumim et Sa’ad.

03:21 –  Brett McGurk, l’envoyé de Biden au Moyen-Orient, a tweeté : « La Maison Blanche sera peinte en bleu et blanc ce soir. Nous sommes aux côtés d’Israël. »

02h43 –  Une autre alarme retentit dans les mêmes colonies – Kfar Gaza, Nahal Oz, Alumim et Sa’ad.

02h38 – Après 5 heures : les tirs de roquettes reprennent, une alarme rouge retentit dans certaines agglomérations environnantes.

02h35 –  Échange de tirs entre les forces de Tsahal et les terroristes au carrefour de Saad – un terroriste a déjà été éliminé.

01:17 –  Le nom du commandant adjoint de la Brigade 300, feu le lieutenant-colonel Alim Abdullah, qui a été tué lors d’un affrontement avec des terroristes, a été autorisé à être publié.

01h00 –  Porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby :  La Maison Blanche sera illuminée en bleu et blanc ce soir pour s’identifier et soutenir Israël.

00:51 – Les dirigeants des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Italie et de l’Allemagne publient une déclaration commune : ils se tiennent aux côtés d’Israël et condamnent absolument les actions du Hamas.  » Nous reconnaissons tous les aspirations légitimes du peuple palestinien. Mais ne vous y trompez pas : le Hamas ne représente pas ces aspirations, et il n’offre rien aux Palestiniens si ce n’est davantage de terreur et d’effusion de sang. »

23h49 –  Suite aux conversations entre la ministre des Transports Miri Regev et le ministre américain des Transports : il semble que les compagnies aériennes américaines pourraient reprendre leurs vols vers Israël.

23h24 –  Maison Blanche : Au moins 11 citoyens américains ont été assassinés lors d’une attaque du Hamas.

23h12 –  Hamas : Nous ne négocierons pas un échange de prisonniers sous le feu.

Source : mako.co.il
https://www.mako.co.il/news-military/6361323ddea5a810/Article-9a0c1fd27561b81026.htm?sCh=31750a2610f26110&pId=173113802

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires