Tsahal étend considérablement ses attaques à Gaza

le ministre de l’économie du Hamas et un autre haut responsable ont été tués dans une frappe de l’armée de l’air, plus de 2 000 cibles ont été attaquées.

Porte-parole de Tsahal : 123 soldats, femmes et hommes, sont morts pendant la guerre • Après évaluation de la situation : le recrutement de jusqu’à 360 000 réservistes sera approuvé.

Quatre jours après l’attaque surprise des terroristes du Hamas qui a coûté la vie à plus de 900 personnes, le porte-parole de Tsahal a précisé que l’armée avait repris le contrôle de la bande de Gaza. Depuis le début de la guerre, plus de 2 700 personnes ont été blessées, dont environ quatre gravement et 155 qui sont encore hospitalisés. Il n’y aura pas non plus de cours dans les écoles demain.

Un autre recrutement de réserve a été approuvé aujourd’hui, et un total de 360 ​​000 soldats seront recrutés. Même après la correction de l’annonce du commandement du front intérieur, une pénurie d’eau et de produits alimentaires se fait sentir dans les supermarchés.

Israël a envoyé une menace à l’Égypte : si des fournitures arrivent, nous bombarderons les camions de Gaza. Peu de temps après  la menace israélienne, les camions-citernes et les marchandises égyptiennes censés entrer dans la bande de Gaza se sont retirés du terminal de Rafah. Selon un reportage du réseau Al-Arabiya, l’Égypte a fermé le passage pour une durée indéterminée.

18h24 – Le député Gadi Eisenkot lors d’un appel téléphonique aux réservistes d’Alexandroni : « J’espère entrer aujourd’hui dans un gouvernement d’unité ».

18h23 –  Un Palestinien tué en Samarie par une roquette lancée à Gaza.

18h13 –  L’Italie a annoncé que le Hamas avait kidnappé 10 citoyens italiens, dont un bébé d’un an.

18h09 –  Échange de tirs entre les forces de Tsahal et les terroristes au carrefour près de Sderot.

18h03 –  Le ministère allemand des Affaires étrangères, à la veille de la réunion de l’Union européenne sur l’escalade en Israël et à Gaza : Nous sommes d’accord sur le fait qu’il serait totalement erroné d’arrêter l’aide humanitaire cruciale à la population civile.

18h03 –  Depuis le début des combats dans le sud, les policiers et les soldats ont tué 356 terroristes et arrêté 45 autres terroristes vivants. Les soldats de la Marine ont tué 150 terroristes, les soldats de la Police du Sud en ont tué 78, les soldats de l’unité tactique de la Police en ont tué 83 et la police du district Sud a tué 16 terroristes.

18h00 – Reporter de la chaîne de télévision Al-Mayadeen proche du Hezbollah : 12 roquettes sont tirées en trois volées depuis le sud du Liban vers Israël.

17h55 –  Pour la première fois dans l’histoire de l’hôpital Ichilov : un service d’hospitalisation va travailler sous terre dans un hôpital d’urgence. La première classe qui déménage est l’interne H du bâtiment Souraski, aile C jusqu’à l’étage moins 4 dans le parking du bâtiment Sami Ofer.

17h54 –  Le président des Émirats arabes unis fournit une aide urgente de 20 millions de dollars aux Palestiniens.

17h49 –  Tsahal répond par des tirs d’artillerie en réponse aux lancements depuis le territoire libanais.

17h39 – Les forces de Tsahal attaquent des cibles du Hamas dans la bande côtière de Gaza.

17h34 –  Ministère de la Santé à Gaza : 830 Palestiniens ont été tués et 4 250 ont été blessés par le déclenchement de la guerre.

17h33 –  Nouvelles alarmes en Galilée occidentale. Plus de 10 roquettes sont tombées dans des zones ouvertes. Le centre d’appels MDA n’a reçu aucun appel concernant les victimes. Les habitants du nord ont reçu l’ordre de rester dans les zones protégées.

17h30 – Tirs incessants sur Ashkelon et ses environs de Gaza.

17h28 –  Des alarmes ont été activées en Galilée occidentale.

17h13 –  Président égyptien al-Sisi : « Nous sommes en contact avec tous les facteurs internationaux et régionaux qui influencent la fin immédiate de la violence et l’instauration d’une paix qui empêchera l’effusion de sang des civils des deux côtés. »

17h04 –  Barrage vers la région de Baqa al-Gharbia et Wadi Ara.

17h02 –  Porte-parole de Tsahal : Tsahal continue d’attaquer des cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

17h01 –  Volées lourdes vers Ashkelon et les environs de Gaza. Plusieurs sites d’accident ont été identifiés. Il n’y a pas de victimes.

16h58 – Le chef de l’opposition Lapid : « Le moment est venu pour Telegram, Twitter, Facebook, Instagram et Tiktok de fermer toutes les chaînes et comptes du Hamas. Les terroristes ne peuvent pas être autorisés à répandre leur haine sur Internet. S’opposer au terrorisme signifie accepter la responsabilité de le contenu de vos sites Web.

16h56 –  Commissaire de police, surintendant principal Yaakov Shabtai : « On parlera encore beaucoup de l’héroïsme de la police israélienne et des agents des gardes-frontières. Il y a des histoires de policiers et de policières qui sont sortis avec une arme à feu pour lutter contre les terroristes, chaque policier luttant avec son corps. La police israélienne est forte. Nous avons d’excellents commandants, d’excellents policiers et combattants qui continuent de fonctionner et de faire leur travail au mieux de leurs capacités. »

16h45 – Alarmes à Tel Aviv et dans la région de Sharon.

16h30 – Alarmes à Beer Sheva et dans les colonies du sud.

16h25 –  Après l’attaque du terminal de Rafah plus tôt : le roi Abdallah II de Jordanie a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire et médicale aux Gazaouis, via le terminal de Rafah, en coordination avec l’Égypte.

16h12 – Le ministère de l’Éducation a annoncé que l’utilisation de l’application Zoom n’est pas sûre et demande de passer à l’application Meet de Google pour l’enseignement à distance.

16h03 –  Haut responsable politique : Nous traiterons de la question des otages après la guerre.

16h00 –  La direction de l’Euroligue a annoncé qu’avant les matchs du prochain tour, il y aurait une minute de silence à la mémoire des victimes de la guerre.

15h46 – Troisième barrage vers Gush Dan et Sharon : alarmes à Herzliya, Kfar Shmariahu, Ramat Hasharon et Tel Aviv.

15h42 –  Reportages à Gaza : 2 membres du bureau politique du Hamas ont été tués aujourd’hui.

15h29 – Barrage sur Gush Dan et Shefala : signalement d’une chute à Rishon Lezion, aucune victime.

15h25 – Parallèlement au barrage vers Gush Dan, l’armée de l’air attaque dans la bande de Gaza.

15h24 – Barrage lourd vers Gush Dan et les plaines : alarmes à Tel Aviv, Bat Yam, Holon, Rishon Lezion, Ashdod, Ramat Gan, Petah Tikva et d’autres localités.

15h16 –  Lior Nisky, PDG du conseil régional de Shaar HaNegev attaque le gouvernement : « Même au quatrième jour de combat, nous avons le sentiment que le gouvernement israélien ne se préoccupe pas de nos besoins. La conduite avec l’armée et avec les ministères est illusoire et rend difficile la gestion des événements. Nous opérons au mieux de nos capacités avec l’aide de nos employés et bénévoles – pendant la journée, nous sommes impliqués dans la gestion des événements et la nuit dans la collecte de fonds auprès de la communauté juive mondiale pour répondre à tous nos besoins. Je vois les ministres du gouvernement et le porte-parole de Tsahal dans les studios de télévision – c’est peut-être pour cela qu’ils n’ont pas de questions à nous poser. »

15h12 – Chute à Eshkol : Le décès d’un autre travailleur étranger d’une trentaine d’années a été constaté.

14h58 – Couleur rouge à Sderot et dans la bande de Gaza.

14h57 –  Il y a peu de temps, des combattants de Tsahal ont tué 4 terroristes armés sur la plage de Zikim.

14h52 –  Morts et grièvement blessés par une roquette tombant à Eshkol, les morts et les blessés sont des travailleurs étrangers. Au même moment, des terroristes ont été éliminés lors d’un affrontement dans la région de Zikim.

14h42 –  Initial :  bilan de 2 victimes à Eshkol suite à un tir de roquette, crainte d’infiltration à la plage de Zikim.

14h39 –  Hier soir, 30 personnes disparues ont été sauvées en toute sécurité parmi trois types de personnes – 16 d’entre elles sont des Israéliens et le reste sont des Thaïlandais. Hier, à 21 heures, le quartier général des Forces de défense israéliennes a reçu un appel de détresse concernant un groupe de citoyens portés disparus. Le personnel du quartier général a vérifié les détails de l’incident et, grâce aux coordonnées, a pu les localiser. A 21h52, des équipes tactiques de Tsahal sont arrivées au kibboutz et ont réussi à secourir les 30 personnes disparues qui y séjournaient.

14h20 – Alarmes dans le Néguev occidental et dans les environs de Gaza.

14h14 –  Ministère italien des Affaires étrangères : le Hamas est le seul responsable du conflit actuel. Dans les prochains jours, nous rapatrierons environ 500 citoyens italiens d’Israël.

14h13 – Reportage sur le réseau Al-Arabiya :  l’Egypte a fermé pour une durée indéterminée le terminal de Rafah.

14h02 –  Israël a averti l’Egypte de ne pas aider Gaza : « Si vous apportez des fournitures, nous bombarderons les camions de Gaza. »

13:48 –  Le procureur général du gouvernement allemand a ouvert une enquête contre le Hamas pour des soupçons de meurtre et d’enlèvement de citoyens allemands : parmi les personnes assassinées et kidnappées figurent également des touristes allemands ou israéliens possédant la double nationalité. Les membres des familles de ces victimes se sont tournés vers le gouvernement allemand ces derniers jours et ont demandé de l’aide. Beaucoup d’entre eux ne savent pas si les membres de leur famille sont encore en vie et espèrent que l’Allemagne aidera Israël à libérer les personnes enlevées afin de sauver ses citoyens des mains des terroristes.

13h33 –  La réunion des chefs de coalition est terminée. Le Likoud a déclaré : « Tous les chefs de la coalition, sans exception, ont soutenu la mise en place d’un gouvernement national d’urgence et ont autorisé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à agir pour sa mise en place. »

13h23 – Tsahal a lancé un intercepteur sur une cible suspecte – les soupçons d’un avion hostile infiltrant en Israël ont été écartés.

13h14 – Avertissement d’infiltration d’avions hostiles à Sderot, Nir Am Vaib.

13h05 – Tsahal a autorisé des équipes de médias étrangers à entrer dans la ville de Gaza pour documenter les vastes destructions et l’enlèvement des corps encore présents dans la zone depuis samedi. Ils sont accompagnés d’officiers anglophones qui leur décrivent les crimes commis par le Hamas. terroristes. Les chaînes étrangères diffusent en direct depuis les lieux.

12h59 –  Les familles des personnes enlevées et disparues rencontreront le président plus tard dans la journée.

12h53 – Les ministres Z et Har répondent à Ben Gabir : « Ce n’est pas le moment de faire de la politique – de quoi perdre du temps en bêtises. »

12:44 –  Chancelier allemand Schulz : Lors de la conversation que j’ai eue avec les dirigeants des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne, nous sommes convenus que nous étions d’accord sur le droit d’Israël à se défendre contre des attaques inhumaines, mais nous étions également d’accord sur la nécessité d’empêcher une nouvelle escalade.

12h40 – Alarmes à Beer Sheva et ses environs.

12h35 –  Ministère de la Santé à Gaza : 770 morts et 4 000 blessés suite aux attaques de Tsahal.

12h25 – Le ministre  Ben Gvir s’oppose à la mise en place d’une cabinet restreint : « Non à un forum sécuritaire au-delà du cabinet existant ».

12h15 – Barrage lourd vers Ashkelon et les environs de Gaza.

11h59 – Nouvelle volée vers Ashkelon et ses environs.

11h50 –  La direction de la Ligue des champions de basket-ball a annoncé que les matchs qui devaient avoir lieu la semaine prochaine avec la participation de l’Hapoël Jérusalem et de l’Hapoël Holon seront reportés à une autre date.

11h47 –  La police demande aux proches des disparus et enlevés de ne pas débrancher leurs appareils mobiles : « Ces dernières heures, des recommandations trompeuses ont été distribuées aux familles des disparus pour qu’elles déconnectent ou éteignent les lignes téléphoniques de leurs proches via les compagnies de téléphonie mobile. Ces informations sont trompeuses et peuvent contrecarrer leur recherche.

11h43 –  Tsahal : Les soupçons d’infiltration dans le nord ont été écartés.

11h20 –  Le député Aryeh Deri appelle à la mise en place d’un gouvernement d’urgence : « Nous n’avons pas le temps de nous attarder davantage, l’État d’Israël a besoin d’un cabinet d’urgence. »

11h16 – Ce matin, un hélicoptère de combat a attaqué une escouade de terroristes armés près de la clôture dans la zone de Zikim. Une force Magellan qui a reconnu l’escouade a dirigé la mitrailleuse en direction de l’escouade.

11h09 –  Tsahal confirme qu’une intrusion présumée  dans l’espace aérien du plateau du Golan et de la Haute Galilée a été signalée, et met à jour que les forces sont « déployées et scrutent la zone ».

11h00 – Couleur rouge à Sderot et Otaf.

10h54 – Le député Gideon Sa’ar  appelle à la mise en place d’un gouvernement d’urgence :  » En ce moment, l’intérêt national est de vaincre l’ennemi qui veut nous détruire, ces nazis qui ont massacré nos frères et sœurs. La mise en place d’un gouvernement national d’urgence renforcera l’esprit du peuple et rayonnera vers nos ennemis. Toutes les considérations politiques sont moins importantes en ce moment. »

10h52 –  Face à la crainte d’un incident de sécurité en Haute Galilée, les conseils locaux donnent des instructions aux habitants de Dan, Dafna et Shenir, qui obligent d’autres colonies à pénétrer dans les zones protégées jusqu’à nouvel ordre.

10h49 – Couleur rouge dans la bande de Gaza.

10h40 – Porte-parole de Tsahal : « 123 soldats et femmes sont tombés. Des avis ont été donnés à 50 familles de personnes enlevées. Quant aux captifs, ils suivent une politique très sensible et prudente, informant d’abord les familles puis le public. »

10h35 – Le ministre de la Justice Yariv  Levin dans sa première déclaration depuis le début de la guerre : « Établissez immédiatement un gouvernement national d’urgence ».

10h32 – Reportage : « Tsahal contrôle totalement la bande de Gaza, il n’y a pas eu d’infiltrations terroristes ce soir. Nous avons terminé l’évacuation des colonies de la bande. Il y a des centaines de corps de terroristes et il y a des prisonniers du Hamas. « .

10h27 – Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré dans un communiqué : « Tsahal est déployé sur tous les théâtres de guerre, l’armée de l’air est en pleine formation et attaque des milliers de cibles – des centaines de terroristes du Hamas ont été tués. Les attaques visent des milliers de cibles et causent d’énormes dégâts dans la bande de Gaza. »

22h26 – Le cabinet politique et sécuritaire se réunira ce soir à 19h30.

10h25 –  Le gouvernement espagnol envoie un avion pour ramener les citoyens espagnols qui souhaitent quitter Israël.

10h24 – Alarme à Ashkelon et Outaf.

10h05 –  Au cours de la dernière journée, l’armée de l’air a transporté des centaines de combattants réguliers et de réserve de Tsahal à bord d’avions Hercules depuis l’Europe vers Israël.

09h38 –  Les chefs des partis de la coalition se réuniront à 11h30. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait les informer de la formule qui permettra à Gantz d’entrer au gouvernement.

09h20 –  Tsahal a ouvert un centre WhatsApp qui sera disponible à toute heure de la journée où les commandants et les soldats pourront signaler des carences logistiques.   Le numéro du centre est le 052-6156256 .

09h02 –  La cyber unité de la police de Lahab 433 a gelé les comptes de crypto-monnaie utilisés par le Hamas pour collecter des dons sur les réseaux sociaux. L’unité a travaillé avec la police anglaise et a conduit au gel d’un autre compte à la banque britannique Barclay, dont les détails ont été publiés par le Hamas dans le but de déposer des dons, selon les porte-parole de la police.

08h50 – La police informe que les routes suivantes sont fermées à la circulation à partir de cette heure : Autoroute 34 Yad Mordechai – Beit HaGadi, Autoroute 25 Beit HaGadi – Nahal Oz, Autoroute 4 Karmia – Yad Mordechai et Autoroutes 241 et 232 (aux intersections : Intersection Shaar HaNegev, Intersection Urim, Jonction Gilat, Jonction Saad, Jonction Ra’im, Jonction Ma’on et Jonction Zalag). Il est demandé aux conducteurs de ne pas atteindre les routes bloquées.

Source : mako.co.il
https://www.mako.co.il/news-military/6361323ddea5a810/Article-9a0c1fd27561b81026.htm?sCh=31750a2610f26110&pId=173113802

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires