Rebelotte : les pro-palestiniens ressortent une vieille photo truquée

Cette photo n’est plus toute récente. Elle avait émergée il y a 3 ans sur les réseaux sociaux arabes et pro-palestiniens.

Elle est censée démontrer la cruauté du soldat israélien. C’est un fake qui a récemment été ressorti des tiroirs.

C’est reparti pour un tour ! Cette photo truquée, cadrée sur l’enfant et le soldat refait les choux gras des réseaux sociaux arabes. Une scène où l’on aperçoit un enfant palestinien apeuré. Face à lui, un soldat de Tsahal menaçant (en fait un policier du Magav, police des frontières).

On imagine aisément l’interprétation donnée à la première photo. Le policier s’apprête à corriger l’enfant désarmé. Un véritable scandale conforme aux idées reçues des anti-israéliens primaires. Dans les faits, il s’agit d’une partie de Beach ball (sans la plage) aussi improvisée qu’inoffensive et qui semble amuser les participants.

Pourtant, l’image tronquée a été partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux arabes et européens et a même servi d’illustration à des sites israéliens de défense des Droits de l’Homme.

Et comme les détracteurs d’Israël sont à cours d’idées, ils ressortent cette photo truquée… 3 ans plus tard.

Le scandale ne se situe pas toujours là où on le croit…

Le cliché présenté sur les pages pro-palestiniennes
Le cliché présenté sur les pages pro-palestiniennes
...et la réalité en plan large
… et la réalité en plan large

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Franchement, agresser un pov gosse (palestirien de surcroit) avec une raquette de beach ball, ca merite la peine de mort, pas moins.