Accueil Dépêches Quand un voyage au Népal fait retrouver ses racines juives..

Quand un voyage au Népal fait retrouver ses racines juives..

1170

Lors d’un voyage au Népal, une Portugaise catholique découvre qu’elle est juive !

Hanna reprend ses racines après 500 ans. La Portugaise Ana a découvert ses racines juives après avoir rencontré des Israéliens au Népal, puis visité Israël.

Elle a ensuite compris la raison des étranges traditions de sa famille en tant que descendante d’Anoussim ? des Juifs forcés de se convertir au catholicisme.

Maintenant, en tant que Hannah Eyal, elle partage son histoire dans tout Israël.

Cette jeune femme a grandi catholique au Portugal, mais elle a découvert que sa famille avait des racines juives secrètes comme beaucoup d’autres de sa ville natale.

L’Inquisition a été une campagne génocidaire brutale dans la péninsule ibérique il y a plus de 500 ans qui a fait d’innombrables victimes juives.

Alors que les Juifs qui ont survécu ont été forcés de se convertir au catholicisme et ont été persécutés sans pitié, beaucoup d’entre eux ont secrètement maintenu les traditions juives, les transmettant de génération en génération.

Hana Eyal est une descendante d’une de ces familles. Elle a renoué avec ses racines après avoir rencontré des Israéliens au Népal, puis voyagé en Israël! L’un d’eux est aujourd’hui son mari, Shay.

De retour au Portugal, Hannah entame un voyage inattendu de découvertes et de révélations devenues trop intenses pour être ignorées.

L’histoire d’Hannah est une séquence d’événements inspirante qui rappelle à chaque juif ce qu’est être juif: posséder une identité capable de survivre pendant des générations et de revivre même après des centaines d’années.

La narration d’Hannah a commencé pendant les repas du Shabbat. Comme beaucoup ont été touchés par son histoire, les demandes de partage avec de plus grands groupes ont commencé à être fréquentes. Elle a accepté le défi et depuis lors, elle parcourt Israël pour partager son voyage de retour au judaïsme avec des groupes de tous horizons.

Source: rakbeisrael.buzz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gigi

La ténacité des Juifs du Portugal, mais aussi d’Espagne, qui ont conservé des bribes de leur identité véritable durant des siècles, doit être un exemple pour tous.

yacotito

bien venue au retour notre soeur.