Le député travailliste, Omer Bar-Lev,  a tenu des propos scandaleux lors d’une manifestation qui s’est tenue samedi dernier à Ramat Hasharon contre « la progression de la religiosité au sein de Tsahal ».
Il a notamment déclaré avoir été « choqué de voir les soldats de l’une des compagnies de la brigade Golani faire un détour pour se rendre au Kotel à leur retour de l’Opération Tsouk Eitan pour y réciter la ‘birkat ha-gomel’ », bénédiction que l’on fait après avoir échapper à un danger! « Il s’agit d’une marque d’intrusion du religieux dans l’armée sur le compte du contribuable car ces soldats ont utilisé les moyens de transports de Tsahal pour aller au Kotel » a dit le député sur le site Walla!!! On se frotte les yeux en lisant de tels propos de la part d’un député juif.

Omer Bar-Lev s’en est ensuite pris au public sioniste-religieux: « Le ministère de l’Education à la tête duquel se trouve Naftali Benett a diffusé une circulaire dans les écoles non-religieuses à propos de la journée de commémoration d’Itshak Rabin dans lequel il est mentionné que l’ancien Premier ministre a été assassiné sur fond de divergences politiques dans la société israélienne et a complètement occulté le fait que l’assassin avait une kippa, qu’il était lié à un secteur bien précis de la population et que des rabbins avaient émis une condamnation à mort à l’encontre d’Itshak Rabin ».

Le député a dénoncé « une progression de la religiosité nationaliste liée à un petit parti qui dirige en réalité l’Etat d’Israël et qui s’appelle Habayit Hayehoudi, avec l’aide d’une partie du Likoud ».

Des propos qui seront bien entendu placés dans la catégorie « liberté d’expression » puisqu’émanant d’une personnalité de gauche. De telles déclarations de la part d’une personnalité de droite aurait été accusées d’incitation ou de tentative de diviser la société israélienne.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
johan

LE POVRE IDIOT IL VEUR SUPPRIMER D ETERNEL PAR STALINE LENINE ET TROSKY, toute la dialectique EGELIENNE NAZIE